Ai-je droit à l'aah avec un taux d'ipp At de 12%?

Question de Natty243 le 26/04/2012 à 19h28
Bonsoir j'ai récemment remplis un dossier pour l'aah mais j'aimerai savoir si j'ai droit à cet Aah avec un taux d'ipp de 12% suite à un At (sécurité sociale) je vais être licenciée à mon poste de travail, de plus j'ai fait une contestation aux Tci. Cordialement
17 réponses pour «
Ai-je droit à l'aah avec un taux d'ipp At de 12%?
 »
Réponse de odette 13
Le 30/05/2012 é 21h11
Refait un dossier mdph pourreadaptation et formation professionnelle tu sera protegee parle code du travail l 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3 tu as droit a la reconnaissance mdph il faut 10 pour cent c est bien de contester le taux d ipp j ai contester 6 fois et j ai gagne 6 fois prend un medecin expert il peut etre paye par ton assurance 3 a400 euros ca vaut le coup vois ton chsct ton syndicat et la fnath vois aussi ton docteur et fait des echographies des epaules et coudes pour voir si periarthrite epicondilite et epithtrocleite qui sont des maladies professionnelles et qui peuvent s ajouter code ss r 434 2 1 r 434 4 et suivants bon courage
Réponse de Natty243
Le 31/05/2012 é 01h48
Merci pour ta réponse j'ai un avocat et un médecin expert mais bon l'histoire est un peu louche car le médecin de la sécu est entrée en contacté avec l'expert de l'assurance du tiers et ses référée à ses conclusions en faut ça aurait été pareil si je n'était pas allée au rdv avec le médecin de la sécu et concernant l'Aah j'y est droit? Car suite à cet accident j'ai du reprendre mes études par correspondance car j'ai été licencier.
Réponse de odette 13
Le 31/05/2012 é 22h01
Si tu as ete licenciee pour inaptitude voir 2 eme paragraphe du 1226 7 code dalloz le contrat de travail etant suspendu pendant la duree de l arret de travail ainsi que pendant le delai d attenteet la duree du stage de reinsertion de reeducation ou de formation professionnelle et 1226 9 et 13, ca a ete mon cas 1 er paragraphe 1226 7, pour les at mp successifs voir decret2002 542 du 18 04 2002 si c est le cas ton licenciement est nul a bientot
Réponse de Natty243
Le 31/05/2012 é 22h17
Bonsoir en fait mon licenciement n'est pas nul il est justifié car il n'ont pas trouve de poste de remplacement mais vue que lors de mon accident j'étais étudiante et que ce travail je l'avais après les cours. Je ne sais pas trop comment ça va se passer avec la formation de la Mdph car entre temps j'ai repris mes études par correspondance car j'avais du changer de domaine suite à mon accident car je ne peux plus faire des professions physiques mais moi m'a question c'était sur l'attribution de l'Aah. Car j'ai été licencié comme je vous l'ai dit et je n'ai pas droit au chômage étant donné que je n'ai pas assez cotisee la Mdph va t'elle prendre ce point en compte pour l'attribution de l'Aah?
Réponse de odette 13
Le 01/06/2012 é 19h31
Ton cas est compliquemais pas insoluble va voir quand meme la cgt pour ton licenciement il vaut mieux avoir plusieurs avis meme d autres syndicats tu peut aussi voir la fnath je suis chez eux et j en suis content ils sont pointus concernant le handicap est ce que tu as passe les 2 visites medicales de l inaptitude espacees de 15 jours donc suite a accident de trajet faut voir le 1226 1 a 6 et tu a droit a une readaptation et une formation dispensee par la mdph 5213 1 2 3 et suivants ces stages sont comptes en periodes cotisees pour la retraite bon courage
Réponse de Natty243
Le 05/06/2012 é 14h22
J'ai reçu la lettre hier je n'ai pas droit à l'AAH mais je suis reconnu travailleur handicapé et j'ai droit à une orientation professionnelle. Cordialement.
Réponse de odette 13
Le 07/06/2012 é 16h19
Si tu n,as pas l aah c,est que tu as un handicap compris entre 10 et 49 pour cent refait la demande avant son expiration et jusque a la retraite tu peut avoir des aides de l,etat pour l,embauche et de la mdph et peut etre aussi pour les annuites de cotisation en moins pour la retraite . la periode d,orientation professionnelle compte en periode cotisee pour la retraite et bon courage pour ton passage au tci salut
Réponse de Natty243
Le 08/06/2012 é 12h12
Merci, je viens de recevoir mon solde tout compte suite à mon licenciement, j'ai eu un accident de trajet en allant au travail , est-ce que j'ai droit au préavis doublé? et à l'indemnité conventionnelle doublé?
Réponse de odette 13
Le 08/06/2012 é 14h32
Un accident du trajet n,est pas considere comme un accident du travail voir 1226 7 2 eme ligne par contre ton licenciement tombe sur l,article l 1132 1 du code du travail licenciement du au handicap donc discrimination va vite voir la cgt et la fnath la discrimination est interdite par le code du travail bon courage
Réponse de odette 13
Le 22/06/2012 é 20h58
Pour le taux d,ipp demande a ton docteur ou a unmedecin expert si le taux est juste tu peut le contester au bout de 2 mois ou sinon faire une rechute avec aggravation salut
Réponse de Natty243
Le 22/06/2012 é 21h10
Merci même si je n'ai plus de travail je peux faire une rechute avec aggravation?
Réponse de odette 13
Le 22/06/2012 é 21h56
Bien sur meme en retraite ton accident est consolide mais une arthrose peut se declarer 10 ans plus tard ou une calcification ou tout simplement passer un irm ou arthroscanner pour trouver des aggravations qui ne serait pas reprises sur ton rapport d,ipp initial vois avec ton docteur ou expert medical .si tu fait le stage de formation cotorep que je te conseille defaire qui peut durer un an ou plus il est paye par des indemnites journalieres de ton ancien patron ca compte en periodes cotisees pour la retraite ne te laisse pas faire et bon courage
Réponse de odette 13
Le 08/01/2013 é 18h03
Bonjour natty et bonne annee. si tu n,est pas encore passe au tci ,demande un coefficient socio professionnel en plus de l,augmentation de ton taux d,ipp tu y a droit.il y a un article dans le journal de la fnath ,a part entiere de janvier.suite au licenciement il peut etre important ils disent que ca peut aller jusqua 25 voire 30%. tient nous au courant. salut
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 13h21
Pour toute formation quand t'es reconnu travailleur handicape il paraît que si tu fais une formation t'es pas payer pareil tes payer plus c'est vrai?
Réponse de odette 13
Le 31/01/2014 é 13h54
Bonjour ,si le handicap est du a un at ou une mp la formation de la mdph peut etre payee par les i j de l,at ou mp donc mieux payees voir aussi le code du travail l 5213 et suivants ou la fnath qui peuvent mieux te renseigner ou l 1226 1 a 6 salut
Réponse de Cocodias23301970
Le 07/11/2016 é 07h32
Bonjour j'ai déposée un dossier pour lAAH est ce que j'y ai droit merci Mme DIASPARRA
Réponse de odette 13
Le 08/11/2016 é 17h31
Bonjour,tu as bien fait de le deposer au moins tu le saura assez tot mais il faut que tu me renseigne plus quelle ipp si cest professionnel ou si maladie normale est ce que tu as un dossier mdph?est ce que tu as un certificat d,inaptitude du medecin du travail?. salut