Je suis reconnu maladie professionnelle et en arret depuis le 05 12 2011 pour canal carpien. J'aimerais savoir si j'ai droit pendant cette arret maladie a mes congés payé de 2 jours et demi par mois etant a temps pleins et en CDI . On m'as dit de consulter mes conevntions collectives mais mon patron me dit de ne pas les avoirs en sa passession .Donc pouvez vous me donner une reponse . D'avance merci
MME Roelandt Bernadette
Il n'y a pas à regarder la convention collective, c'est le droit du travail, vous cumulez des congés payés pendant votre arrêt de travail du à une maladie professionnelle. Voilà de quoi vous rassurer.
Bonjour j'ai été reconnue inapte professionnel le 22.08.2012 et je suis en arret maladie depuis le 28.06.2012 je vais bientot signé un licenciment est ce que mes 2 jours et demi du moi de juillet et aout me sont due par mon employeur merci de me donné un petit coup de mains
Vous êtes licencié pour inaptitude, votre employeur vous doit les congés depuis le 1er juin, c'est-à-dire 2,5 jours x 3 = 7,5 jours, vos indemnités de licenciement et le prorata de votre 13e mois si vous en aviez un.
Si tu est inapte tu est protege par le code du travail L 1226 7 2 eme alinea il faut que tu fasse un dossier cotorep avec ton docteur avec reeducation au travail et formation professionnelle puisque tu est inapte a partir de la tu est protege ton contrat de travail est suspendu et le licenciement si il y a, est nul, pour la cotorep qui s,appelle mdph maintenant, code du travail 5213 1 2 et 3 vois aussi ton taux d ipp avec ton docteur ou un medecin expert ils sont radins pour donner des ipp tu peut les contester