670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit a des congés payer ?

Question de providence59 le 27/04/2012 à 11h50
Dernière réponse le 23/07/2013 à 15h57
[ ! ]
Je suis reconnu maladie professionnelle et en arret depuis le 05 12 2011 pour canal carpien. J'aimerais savoir si j'ai droit pendant cette arret maladie a mes congés payé de 2 jours et demi par mois etant a temps pleins et en CDI . On m'as dit de consulter mes conevntions collectives mais mon patron me dit de ne pas les avoirs en sa passession .Donc pouvez vous me donner une reponse . D'avance merci MME Roelandt Bernadette
Répondre
5 réponses pour « 
Ai je droit a des congés payer ?
 »
Réponse de LN91
Le 27/04/2012 é 12h58
[ ! ]
Il n'y a pas à regarder la convention collective, c'est le droit du travail, vous cumulez des congés payés pendant votre arrêt de travail du à une maladie professionnelle. Voilà de quoi vous rassurer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/04/2012 é 13h11
[ ! ]
Et ceci pendant seulement 1 an vous gardez aussi les congés acquis avant votre arrêt
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 23h36
[ ! ]
Bonjour j'ai été reconnue inapte professionnel le 22.08.2012 et je suis en arret maladie depuis le 28.06.2012 je vais bientot signé un licenciment est ce que mes 2 jours et demi du moi de juillet et aout me sont due par mon employeur merci de me donné un petit coup de mains
Répondre
Réponse de LN91
Le 01/09/2012 é 09h20
[ ! ]
Vous êtes licencié pour inaptitude, votre employeur vous doit les congés depuis le 1er juin, c'est-à-dire 2,5 jours x 3 = 7,5 jours, vos indemnités de licenciement et le prorata de votre 13e mois si vous en aviez un.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 18/09/2012 é 19h20
[ ! ]
Si tu est inapte tu est protege par le code du travail L 1226 7 2 eme alinea il faut que tu fasse un dossier cotorep avec ton docteur avec reeducation au travail et formation professionnelle puisque tu est inapte a partir de la tu est protege ton contrat de travail est suspendu et le licenciement si il y a, est nul, pour la cotorep qui s,appelle mdph maintenant, code du travail 5213 1 2 et 3 vois aussi ton taux d ipp avec ton docteur ou un medecin expert ils sont radins pour donner des ipp tu peut les contester
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai je droit a des congés payer ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.656