Ai-je le droit à une pension dans ma situation?

Bonjour , j'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner , actuellement j'ai 22ans j'ai perdu mon papa à l'age 5 ans en 1995 et ma maman à 15 ans en 2005 je me suis retrouvée orpheline donc pupille de l'etat je n'ai jamais entendu parlé de cette fameuse pension de reversion jusqu'à hier , quand on m'a posé la question de savoir si j'en avais touché une je nai meme pas été capable de répondre . que dois- je faire ? ou m'adrésser? mes parents été commerçants ma mère à revendu le fond en 1996 et n'a pas retravaillée par la suite cause d'un cancer . merçi de m'expliquer svp c'est compliqué pour moi
2 réponses pour «
ai-je le droit à une pension dans ma situation?
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2012 é 14h15
La pension de réversion d'une retraite est exclusivement versée à l'époux survivant, lorsqu'il atteint 55 ans et peut être minorée suivant ses revenus les héritiers ne perçoivent ni retraite ni la réversion de celle-ci sinon, j'aurais bien aimé percevoir la réversion des retraites de mes 2 parents, 4 grands-parents, 8 arrière grands-parents, etc.
Réponse de Desideria
Le 24/04/2012 é 20h44
Bonjour, J'ai actuellement 26 ans et 'ai perdu ma mère à 11 ans puis mon père à 17 ans et je suis donc devenu orpheline. Mon frère en avait 14 à ce moment là. A l'époque mon père touchait la pension de reversion de ma mère et lorsqu'il est décédé, mon frère et moi-même avons perçu les pensions de reversion de nos parents jusqu'au jour de nos 21 ans. C'est la CNRACL qui la versait. En espérant que cela vous aide Mélanie