670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je le droit à une pension dans ma situation?

Question anonyme le 02/02/2012 à 13h56
Dernière réponse le 24/04/2012 à 20h44
[ ! ]
Bonjour , j'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner , actuellement j'ai 22ans j'ai perdu mon papa à l'age 5 ans en 1995 et ma maman à 15 ans en 2005 je me suis retrouvée orpheline donc pupille de l'etat je n'ai jamais entendu parlé de cette fameuse pension de reversion jusqu'à hier , quand on m'a posé la question de savoir si j'en avais touché une je nai meme pas été capable de répondre . que dois- je faire ? ou m'adrésser? mes parents été commerçants ma mère à revendu le fond en 1996 et n'a pas retravaillée par la suite cause d'un cancer . merçi de m'expliquer svp c'est compliqué pour moi
Répondre
2 réponses pour « 
ai-je le droit à une pension dans ma situation?
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2012 é 14h15
[ ! ]
La pension de réversion d'une retraite est exclusivement versée à l'époux survivant, lorsqu'il atteint 55 ans et peut être minorée suivant ses revenus les héritiers ne perçoivent ni retraite ni la réversion de celle-ci sinon, j'aurais bien aimé percevoir la réversion des retraites de mes 2 parents, 4 grands-parents, 8 arrière grands-parents, etc.
Répondre
Réponse de Desideria
Le 24/04/2012 é 20h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai actuellement 26 ans et 'ai perdu ma mère à 11 ans puis mon père à 17 ans et je suis donc devenu orpheline. Mon frère en avait 14 à ce moment là. A l'époque mon père touchait la pension de reversion de ma mère et lorsqu'il est décédé, mon frère et moi-même avons perçu les pensions de reversion de nos parents jusqu'au jour de nos 21 ans. C'est la CNRACL qui la versait. En espérant que cela vous aide Mélanie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je le droit à une pension dans ma situation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.726