670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension reversion avant 01/07/96

Question anonyme le 04/12/2008 à 20h48
Dernière réponse le 24/01/2010 à 10h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis ex époux d'une femme décédée en décembre 1995....je viens d'apprendre que j'ai droit à une pension de reversion (nétant pas remarié) sur la retraite ARRCO et AGIRC.....pas sur celle de la S.S. car pour quelques euros, je suis au dessus des conditions de ressources.......je vais avoir 60 ans en février 2009 et classé invalide (maladie orpheline) depuis mars 2004......je peux donc demander à la fois ma retraite et une pension de reversion régime complémentaire.........je voudrais savoir à quels arriérés ais-je droit.........c'est à dire à partir de quel âge la caisse devra me faire un rappel , sachant que je n'ai pas fait la demande de reversion dans l'année qui a suivi le décès de mon "ex" (par ignorance) n'ayant que 47 ans à cette époque et travaillant encore en1995.......MERCI pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
pension reversion avant 01/07/96
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 10h38
[ ! ]
Faite la demande de reversion a la complementaire de votre ex epouse, mais vous ne toucherez aucun arrierre , la demande pour les reversions cram et complementaire se font a 55 ans, apres on ne touche pas les arrierres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension reversion avant 01/07/96
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.15