670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit à une retraite?

Question anonyme le 04/09/2009 à 12h40
Dernière réponse le 21/10/2010 à 09h05
[ ! ]
Tunisien né le 04 juillet 1949. j'ai vécu, étudié et travaillé de 1971 à 1980 en France. J'ai cotisé à la sécurité sociale durant environ sept années, sans compter le volet étudiant (j'ai étudié durant 9 ans tout en travaillant). Je dispose de la majorité de mes fiches de paye. Seulement il me semble que mon numéro de sécurité sociale est erroné. Comment pourrai-je arranger ma situation vis à vis de ma retraite sachant que je suis né le 04 juillet 1949 à Sousse Tunisie et que j'y réside depuis mon retour de France fin 1980. Merci de me répondre en précisant ce que je dois faire dans le détail. NB; Il semblerait que compte tenu de ma date de naissance et la situation de la Tunisie à cette date (protectorat Français), il me soit possible de demander à obtenir la nationalité française auquel cas je souhaiterai savoir si je n'ai pas intérêt à cotiser jusqu'à l'age de 65 ans au as où je pourrai obtenir cette nationalité et rejoindre la France pour y tra
Répondre
3 réponses pour « 
ai-je droit à une retraite?
 »
Réponse de inestoss77
Le 22/03/2010 é 22h09
[ ! ]
Votre numéro de sécurité sociale doit commencer par : 1 49 07 99 ensuite il y a d'autre numéros..... 1 (c'est le chiffre masculin) 49 (c'est votre année de naissance) 07 (c'est le mois de votre naissance) 99 (c'est l'étranger) Dans quelle région avez-vous travaillé en France ? si c'est à Paris, demandez à la Caisse Nationale d'assurance Vieillesse de Paris votre relevé de carrière en donnant votre numéro de SS et votre date de naissance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 13h48
[ ! ]
Oui tu peu avoir une retraite et meme avoir ton numero de ss voila mon adresse mail et je peu t'aider a faire toute les demarche au pres des organisme 1541@lifve.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 09h05
[ ! ]
Merci beaucoup de vos réponses; en fait j'ai réussi à obtenir mon n° SS, et j'ai entamé les démarches pour faire des recherches en relation avec mon relevé de carrière qui ne représente pas la totalité de mon activité. J'aurai par contre besoin de savoir si j'ai intérêt à envisager le rachat de certains trimestres et de savoir si ma femme qui a séjourné pendant 7 ans avec moi et nous avons eu deux enfants, a droit à une sorte de pension ou autre indemnité. Elle a fait des études de pharmacie, mais elle a dû changer pour faire orthoptie, et en fin de compte elle n'a pas obtenu de diplôme. Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je droit à une retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.632