Ai-je souffert de l'absence d'un père?

Bonjour, je suis une jeune fille de 12 ans et mes parents se sont séparés lorsque j'avais 3 ans et apparement mon père ne s'occupais pas du tout de moi (ni des autres enfin qu'il a eu daileurs) et je n'ai pas eu la chance d'avoir un beau-père qui se soit occupé de moi! Il s'en foutai COMPLETEMENT de moi et me traité de bébé alors que je n'avais que 3 ans! Enfin bref maintenant n'est plus avec lui. Je ne voyais qu'une seule fois par an mon père et maintenant je l'ai au tel et je ne le vois plus Tous ça pour vous demandez si à votre avis j'ai souffert de l'absence d'un père? Voici mon comportement: je veux absolument être parfaite: je veux des vêtements à la mode, des cheveux parfaits (je les lisse), un visage parfait (produit contre les boutons, stik à lèvre, crème hydratante) et je suis hyper sensible, la moindre chose me fait pleurer (pas en public biensur). J'ai ce besoin d'être aimé. J'ai tellement été rejeté par ma famille. Mon père (meme si il fait genre ma petite fille chérié), les frères du côtés de mon père, ma grand-mère maternel, mon ex-beau-père. Mon frère du coté de ma mère est le seul avec qui j'ai vécu à quitté la maison à 16 ans et on se disputait tous le temps. Maintenant on s'entends bien, il me gatte. Ma mère me cris toujours dessus alors je passe la journée dans ma chambre et je me racroche aux copines et à mon frère. Aidez-moi! Ai-je souffert de l'absence d'un père?
1 réponse pour «
Ai-je souffert de l'absence d'un père?
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/08/2012 é 21h03
Bonjour Mademoiselle, si vous y pensez, il y a en effet de fortes chances que vous ayez souffert de l'absence de votre père ; mais pas uniquement. D'après votre récit, il y a eu une insuffisance d'amour de la part de votre famille en général. C'est surtout pendant les 10 premières années de sa vie qu'un enfant a besoin de l'amour de ses parents ; si au cours de ces 10 années il n'en a pas reçu beaucoup, après, cela devient très difficile à rattraper. (Et si vos parents se sont montrés durs envers vous, c'est probablement parce qu'eux-mêmes ont été maltraités quand il étaient enfants !) Par ailleurs, que vous soyez coquette, c'est normal à votre âge ! Encore plus normal si vous êtes impatiente de rencontrer le garçon qui, dans quelques années, fera votre bonheur ! Mais en attendant : 1) vous avez déjà le droit d'être heureuse : pourquoi ne pas écouter vos musiques préférées ? Si vous aimez les musiques qui font pleurer, je peux vous suggérer certaines chansons de Bob Dylan ou d'Art Sullivan (mais ce ne sont que des exemples) ; 2) vous avez aussi le droit de vivre dans un endroit calme et serein. Pour cela, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " qui s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays, dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes logent dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Sinon, il est probable que les responsables se contenteront de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas l'adresse de leurs bureaux pour la France et la Belgique : - France : 6 Cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org