670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux vivre chez mon père

Question de Andrea86 le 31/08/2011 à 18h43
Dernière réponse le 16/10/2014 à 18h56
[ ! ]
J'ai 16 ans, mes parents sont divorcés depuis 15 ans puis ma mère s'est remariée et a eu 2 enfants avec mon beau père (il est marocain). Je vis chez elle (je vois mon père 1 week end sur 2) Mais depuis pas mal de temps je ne supporte plus mon beau père il me prend comme ça fille, me rabaisse quoique je fasse, je suis son esclave. Comment faire pour que je puisse aller vivre chez mon père? Aidez moi s'il vous plaît !! Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Je veux vivre chez mon père
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 21h07
[ ! ]
Le fait d'être mineur il faut passer par un juge contactez un avocat pour plus de renseignement de la marche à suivre. Votre age peut permettre de faire cela "seule" sous réserve d'émencipation
Répondre
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 15h23
[ ! ]
Comme malheureusement vous êtes encore mineur essayez de parler à votre mère en lui disant que vous n'aimez pas la façon dont son mari vous parle que c'est humiliant à force pour qu'elle puisse lui parler. Si cela continu ou si votre mère n'est pas d'accord avec vous dites lui que vous préférez vivre avec votre père vu la situation à la maison; en tout cas essayez d'abord de dialoguez ouvertement et vous verrez la suite. Tenez nous au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h08
[ ! ]
Les commentaires au dessus sont faux ! Tu peux de toi même envoyer au courrier au JAF le plus proche de chez toi ( Juge des affaires Familliale). Dans ton courrier, tu explique la situation et ta demande de vivre chez ton papa, ( Si possible envoie aussi un courrier de ton papa qui accepte de te prendre en garde.). Tu n'as aucune obligation d'en parler à ta maman , ni a ton beau pere.(Il serait quand même preferable d'en toucher 2 mots a ta maman quand même par respect pour elle.) Bonne chance.
Répondre
Réponse de missismarple
Le 24/10/2012 é 15h23
[ ! ]
Tu dois aller au tribunal de grande instance et demander un avocat paye par l'état ( les mineurs ont des avocats nommes d'office et ne payent aucun frais). Il t'accompagnera dans tes démarches chez le juge et tu obtiendras ce que tu désires car tu as plus de 13 ans et à partir de cet âge le juge est obligé de respecter la décision des enfants par rapport à leur lieu de résidence. Tu as raison de t'affirmer et d'aller vers celui de tes parents qui est le plus a même de t'apporter le bonheur. Bon courage. Et bravo pour ta volonté. Ta mère finira bien par comprendre que tu es libre de ne pas accepter cette vie avec ton beau père et que vous pouvez vous aimer en tant que mère et fille sans être obligées d'avoir le même ressenti avec cet homme. Il peut lui apporter du bonheur mais il faut qu'elle comprenne que si elle l'a choisi, toi tu le subis !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h22
[ ! ]
APPEL A TEMOINS Bonjour Pour l'émission Tellement Vrai sur nrj12 je réalise un documentaire sur les relations parents-ados. Adolescent, vous avez décidé de partir vivre chez votre père/mère! Votre enfant souhaite partir vivre chez son père/sa mère! CONTACTEZ Catherine au 06.58.26.51.50 ou via c.cesari@909productions.tv Merci!
Répondre
Réponse de kingwens
Le 16/10/2014 é 18h56
[ ! ]
T'a pas besoin de saisir le tribunale ou koi ke ce soit ecoute moi bien si il te prend comme sa fille prend le comme ton pere et entre toi et tes demis freres c'est qui l'ainée? ok je sais que tu m'a compris l'ainee est la deuxieme personne a supporté et a s'occupé de ses petits freres .si tu as besoin de plus de conseils contacte moi kaboreroland@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je veux vivre chez mon père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.119