Je veux vivre chez mon père

Question de Andrea86 le 31/08/2011 à 18h43
J'ai 16 ans, mes parents sont divorcés depuis 15 ans puis ma mère s'est remariée et a eu 2 enfants avec mon beau père (il est marocain). Je vis chez elle (je vois mon père 1 week end sur 2) Mais depuis pas mal de temps je ne supporte plus mon beau père il me prend comme ça fille, me rabaisse quoique je fasse, je suis son esclave. Comment faire pour que je puisse aller vivre chez mon père? Aidez moi s'il vous plaît !! Merci d'avance
6 réponses pour «
Je veux vivre chez mon père
 »
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 21h07
Le fait d'être mineur il faut passer par un juge contactez un avocat pour plus de renseignement de la marche à suivre. Votre age peut permettre de faire cela "seule" sous réserve d'émencipation
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 15h23
Comme malheureusement vous êtes encore mineur essayez de parler à votre mère en lui disant que vous n'aimez pas la façon dont son mari vous parle que c'est humiliant à force pour qu'elle puisse lui parler. Si cela continu ou si votre mère n'est pas d'accord avec vous dites lui que vous préférez vivre avec votre père vu la situation à la maison; en tout cas essayez d'abord de dialoguez ouvertement et vous verrez la suite. Tenez nous au courant
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h08
Les commentaires au dessus sont faux ! Tu peux de toi même envoyer au courrier au JAF le plus proche de chez toi ( Juge des affaires Familliale). Dans ton courrier, tu explique la situation et ta demande de vivre chez ton papa, ( Si possible envoie aussi un courrier de ton papa qui accepte de te prendre en garde.). Tu n'as aucune obligation d'en parler à ta maman , ni a ton beau pere.(Il serait quand même preferable d'en toucher 2 mots a ta maman quand même par respect pour elle.) Bonne chance.
Réponse de missismarple
Le 24/10/2012 é 15h23
Tu dois aller au tribunal de grande instance et demander un avocat paye par l'état ( les mineurs ont des avocats nommes d'office et ne payent aucun frais). Il t'accompagnera dans tes démarches chez le juge et tu obtiendras ce que tu désires car tu as plus de 13 ans et à partir de cet âge le juge est obligé de respecter la décision des enfants par rapport à leur lieu de résidence. Tu as raison de t'affirmer et d'aller vers celui de tes parents qui est le plus a même de t'apporter le bonheur. Bon courage. Et bravo pour ta volonté. Ta mère finira bien par comprendre que tu es libre de ne pas accepter cette vie avec ton beau père et que vous pouvez vous aimer en tant que mère et fille sans être obligées d'avoir le même ressenti avec cet homme. Il peut lui apporter du bonheur mais il faut qu'elle comprenne que si elle l'a choisi, toi tu le subis !!
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 21h22
APPEL A TEMOINS Bonjour Pour l'émission Tellement Vrai sur nrj12 je réalise un documentaire sur les relations parents-ados. Adolescent, vous avez décidé de partir vivre chez votre père/mère! Votre enfant souhaite partir vivre chez son père/sa mère! CONTACTEZ Catherine au 06.58.26.51.50 ou via c.cesari@909productions.tv Merci!
Réponse de kingwens
Le 16/10/2014 é 18h56
T'a pas besoin de saisir le tribunale ou koi ke ce soit ecoute moi bien si il te prend comme sa fille prend le comme ton pere et entre toi et tes demis freres c'est qui l'ainée? ok je sais que tu m'a compris l'ainee est la deuxieme personne a supporté et a s'occupé de ses petits freres .si tu as besoin de plus de conseils contacte moi kaboreroland@gmail.com