Bon ok, t'es énervée c'est normal à ton âge on a souvent des soucis d'autorité.
Pour info, lorsque j'étais adolescent moi même, j'ai été dans le même cas, c'est à dire, père décédé, et un beau père que j'avais du mal à accepter. J'avais 15 ans, sans m'en rendre compte, je lui faisais une vie impossible, je ne l'acceptais pas, il n'était pas mon père, et je lui en voulais (sans m'en rendre compte) d'être à la place de mon père, auprès de ma mère. Ma mère n'osait rien me dire, elle ne voulait pas rentrer en conflit avec moi. La situation était bloquée. Ils s'aimaient, et moi je ne l'acceptais pas....
Alors, il s'est passé un truc... Le compagnon de ma mère a eu une discussion avec moi... Seul à seul... Et il m'a dit un truc qui ressemblait à cela :
" J'aime beaucoup ta mère, et ta mère m'aime. Elle est malheureuse et seule depuis le décès de ton père. Je ne suis pas ton père et je n'ai pas l'intention de le remplacer. Je veux seulement rendre ta mère heureuse. Mais si c'est pour qu'on se batte sans arrêt, si nos disputes doivent la rendre malheureuse. Alors ça ne vaudra pas le coup, et je laisserai tomber. Et elle se retrouvera à nouveau seule.... A toi de voir ce que tu veux. Que ta mère vive seule et malheureuse, ou qu'elle ait une chance de bonheur avec moi? "
J'avoue qu'après ça, je me suis sentis assez mal. Ma mère pouvait être malheureuse à cause de moi... Alors j'ai changé... Il n'est pas mon père, mais je devais le respecter. C'était lorsque j'avais 15 ans, aujourd'hui j'en ai 45 et il est toujours avec elle, aux petits soins. Je peux t'assurer que si il n'avait pas été là, elle serait sans doute décédée depuis longtemps.
Bien sur mon histoire, n'est pas ton histoire. J'ai peut être eu de la chance avec lui, qu'il soit sincère.... Il a un sale caractère, mais j'ai appris à l'apprécier avec ce caractère.
Maintenant, je pense que tu peux réfléchir à ta situation. Ta maman comme toute les femmes a le droit au bonheur. Ok il y a un soucis entre ton beau père et toi. Mais, est ce que ces soucis doivent détruire le bonheur de ta mère?
Si c'est possible, tu dois essayer de parler calmement avec lui, essayer d'établir des règles entre toi et lui, des règles de respect mutuel. Il te respecte et toi en échange tu le respecteras...
Voilà, je t'ai confié une part importante de ma vie, qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'espère que ça aura pu t'aider un peu.
ps : j'ai un gamin de 15 ans qui me demande ton adresse msn, je l'ai envoyé un peu bouler, mais bon si ça te tente envoie la ici eflautre@gmail.com. Ne la mets surtout pas sur ce site tu risque d'avoir de drôles de contacts. Sinon laisse béton ^^
allez a+ mademoiselle, et j'espère que tes soucis finiront par disparaitre comme la neige au soleil.
Répondre