Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Mon beau père !!!!!!

Question de 1230tessa le 28/05/2012 à 15h52
Bonjour tout le monde, Chez moi le centre du problème c'est mon beau père !!! Alors je vais vous expliquer ma mère et mon père se sont séparé quand j'avait deux mois !!!! Et ma mère a refait sa vie avec mon beau père avec qui elle s'est marié et a eu deux autres enfants !!! Sauf que mon beau père me déteste !!!! Et ma mère veux rien savoir elle a tellement peur de le perdre qu'elle le défent tout le temps et moi j'en peux plus !!! Aidez moi s'il vous plait!!!!
5 réponses pour «
Mon beau père !!!!!!
 »
Réponse de stonecold80
Le 28/05/2012 é 19h06
Bonjour Il te déteste... c'est un peu court. Qu'a t'il fait de mal? Il fait preuve d'un peu trop d'autorité à ton gout? T'es un ou un adolescente, et tu veux plus d'indépendance?
Réponse de 1230tessa
Le 28/05/2012 é 19h21
Se qu'il a fait de mal : il est faut cu parceque il dit des chose dans mon dos !! Moi j'ai pleins d'amie qui on des beau père qui les respectes et moi non !!! je suis une adolescente et non je ne veux pas forcément plus d'indépendance
Réponse de stonecold80
Le 28/05/2012 é 19h42
Bon ok, t'es énervée c'est normal à ton âge on a souvent des soucis d'autorité. Pour info, lorsque j'étais adolescent moi même, j'ai été dans le même cas, c'est à dire, père décédé, et un beau père que j'avais du mal à accepter. J'avais 15 ans, sans m'en rendre compte, je lui faisais une vie impossible, je ne l'acceptais pas, il n'était pas mon père, et je lui en voulais (sans m'en rendre compte) d'être à la place de mon père, auprès de ma mère. Ma mère n'osait rien me dire, elle ne voulait pas rentrer en conflit avec moi. La situation était bloquée. Ils s'aimaient, et moi je ne l'acceptais pas.... Alors, il s'est passé un truc... Le compagnon de ma mère a eu une discussion avec moi... Seul à seul... Et il m'a dit un truc qui ressemblait à cela : " J'aime beaucoup ta mère, et ta mère m'aime. Elle est malheureuse et seule depuis le décès de ton père. Je ne suis pas ton père et je n'ai pas l'intention de le remplacer. Je veux seulement rendre ta mère heureuse. Mais si c'est pour qu'on se batte sans arrêt, si nos disputes doivent la rendre malheureuse. Alors ça ne vaudra pas le coup, et je laisserai tomber. Et elle se retrouvera à nouveau seule.... A toi de voir ce que tu veux. Que ta mère vive seule et malheureuse, ou qu'elle ait une chance de bonheur avec moi? " J'avoue qu'après ça, je me suis sentis assez mal. Ma mère pouvait être malheureuse à cause de moi... Alors j'ai changé... Il n'est pas mon père, mais je devais le respecter. C'était lorsque j'avais 15 ans, aujourd'hui j'en ai 45 et il est toujours avec elle, aux petits soins. Je peux t'assurer que si il n'avait pas été là, elle serait sans doute décédée depuis longtemps. Bien sur mon histoire, n'est pas ton histoire. J'ai peut être eu de la chance avec lui, qu'il soit sincère.... Il a un sale caractère, mais j'ai appris à l'apprécier avec ce caractère. Maintenant, je pense que tu peux réfléchir à ta situation. Ta maman comme toute les femmes a le droit au bonheur. Ok il y a un soucis entre ton beau père et toi. Mais, est ce que ces soucis doivent détruire le bonheur de ta mère? Si c'est possible, tu dois essayer de parler calmement avec lui, essayer d'établir des règles entre toi et lui, des règles de respect mutuel. Il te respecte et toi en échange tu le respecteras... Voilà, je t'ai confié une part importante de ma vie, qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'espère que ça aura pu t'aider un peu. ps : j'ai un gamin de 15 ans qui me demande ton adresse msn, je l'ai envoyé un peu bouler, mais bon si ça te tente envoie la ici eflautre@gmail.com. Ne la mets surtout pas sur ce site tu risque d'avoir de drôles de contacts. Sinon laisse béton ^^ allez a+ mademoiselle, et j'espère que tes soucis finiront par disparaitre comme la neige au soleil.
Réponse de 1230tessa
Le 28/05/2012 é 20h54
Sa m'a beaucoup toucher se que vous avez écrit s'a ma fait réfléchir . je vais essaier d'avoir une discution avec lui Et je vais vous envoier mon adresse msn !! a+
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 19h27
Je suis daccord avec stonecold80 et tu devrais te réjouir d'avoir un beau-père qui t'aime et qui t'a apparement élevé je n'ai pas cette chance et je souffre de ne pas avoir eu un vrai père toi tu en as un et il t'aime alors profite ;)