Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi mais j'ai connu un enfer avec ma grand mère... Je ne vais pas raconter l'histoire car je ne voudrais pas te mettre plus mal à l'aise et te faire peur.
Mais avec des personnes comme ça, il faut faire très attention. Donc si c'est une personne qui est "consciente de ce qu'elle fait" il faut alors en discuter calmement toi et ta mère déjà toutes les deux afin de réfléchir et d'analyser la situation. Et ensuite ce qui serait bien c'est que ta mère (seulement si elle s'entend bien avec ton père malgré la séparation) l'appelle pour discuter (par téléphone ou lors d'une rencontre) ou si elle ne s'entend pas avec lui et que la séparation c'est très mal passée, ce serait donc à toi de prendre le téléphone et d'appeler ton père, (si tu as peur de le revoir) et de discuter avec lui. Lui demander ce qu'il a, toujours avec une voix assez calme. Lui dire que tu as peur de son comportement et de ses réactions, tu lui dis ce que tu ressens et si tu vois qu'il t'agresse, il faut alors complètement couper les ponts avec lui avant que la situation dégénère car il a complètement perdu la tête et il devient malade. S'il s'excuse c'est que quelque chose le tracassait mais il était tout à fait conscient de ce qu'il t'a fait et que s'il a eu des comportements bizarres c'est qu'il se sentait pas bien à ce moment là et qu'il s'est complètement laisser aller. Et propose lui alors d'aller voir un psychologue.
Si tu coupes tous contacts avec ton père sans lui en parler, il risque de t'en vouloir et de se venger en te faisant du mal, il peut t'attendre à la sortie de l'école et t'emmener loin comme tous les drames que l'on voit à la télé.
Si ton père avait été le meilleur papa du monde et qu'il meurt d'un accident de voiture subitement, là tu en aurais souffert mais puisque ce n'est pas le cas et que ton père commence à être méchant, même si c'est ton père, tu ne souffriras pas de cette séparation. Au contraire, je pense que se sera un réel soulagement pour toi et ta maman. Attention, faites très attention, protégez-vous ! Je crois que vous devriez être suivi par un médecin (toi et ta maman) seul lui pourra vous rassurer et vous dire exactement ce qu'il y a à faire dans un cas comme ça. Les psychologues sont spécialisés dans ce genre de domaine, ces les meilleurs personnes qui vous aideront non seulement à soigner ce problème qui vous angoisse mais en plus à vous donner des conseils et surtout vous rassurer devant un tel danger.
Parce qu'il faut le dire, des gens comme ça, il y a en pleins, ce sont des dangers de la société, c'est comme ça qu'on les appelle ! Il faut non seulement les soigner mais en plus se protéger car ils peuvent très vite vous dépasser et vous détruire la vie ! Ca peut être soit une maladie qui est apparu subitement.
Soit une personne qui a toujours fait du mal et qui sera toujours comme ça.
C'est pour cela qu'il est temps de réagir !
J'espère t'avoir aidé en répondant à toutes tes questions. Tu es une personne courageuse et ça se voit rien qu'à la manière dont tu écris et dont tu t'exprimes. C'est grâce à ton courage, que tu pourras réussir dans ta vie ! Surtout reste comme tu es, ça ne doit pas être facile la vie dans la situation dans laquelle tu es confrontée, j'en ai déjà eu l'expérience, il faut se battre et toujours rester forte, la vie, elle peut être merveille comme cruelle, il faut savoir faire avec, c'est notre destin qui est tracé, seul Dieu, c'est l'avenir qui nous a réservé ! En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup de courage, et surtout de chance ! Tiens moi au courant. Je veux savoir qu'elle décision vous avez décider de prendre.
Merci.
Bonne journée à toi.
Référence(s) :
Du courage, de la force et de la rage, c'est ce qu'il faut avoir pour combattre les peurs de la vie !
Répondre