Aiddddddddddez moi

1.je suis un nombre décimal compris entre 1 et 9 avec 3 chiffres après la virgule : je m écrit donc sous la forme ... 2.mon arrondie a l unité et 6 3.mon chiffres des centième est égale a la moitié de celui de mes unités 4.la sommes de mais chiffres et égales a 15 5.mon chiffres des millièmes et différent de celui de celui des centièmes différent de des unités mais compris entre ces deux nombres 6.Ma troncature au centième est égales a mon arrondie au centième 7. qui suis je ? Aider moi je vous en supplie j ai rien compris et mon devoirs et a rendre pour demain :'(((( Merci de décrire votre démarche soigneusement et vos calculs pour obtenir votre résultats
4 réponses pour «
Aiddddddddddez moi
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2013 é 13h33
C'est un exercice de français au lieu d'appeler au secours, révisez le vocabulaire que vous avez vu en cours et vous y arriverez
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2013 é 13h38
Ce ne serait pas plutôt un exercice de mathématiques ?
Réponse de bernard75
Le 02/10/2013 é 17h28
Bonjour, Il s'agit donc d'un nombre qui se présente sous la forme x,xxx Le chiffre à gauche de la virgule est la partie entière et les 3 chiffres après la virgule forment la partie décimale: - le 1er chiffre après la virgule s'appelle le dixième - le 2éme............................................... le centième - le 3ème............................................... le millième Vous devez absolument connaître ces termes sinon vous ne comprendrez pas. Pour les termes arrondi et troncature vous pouvez rechercher dans Google, si ça ne vous dit rien: vous tapez par exemple troncature et vous trouverez un lien très clair qui s'appelle "Troncature et arrondi - Cgmaths" Vous cliquez dessus: vous aurez des explications > essayez d'abord de faire l'exercice et montrez ce que vous avez fait > je vous dirai si c'est correct ou pas.
Réponse de canounet
Le 02/10/2013 é 20h22
@G-Y : c'est un pur exercice d'application du vocabulaire appris (ou à apprendre ! ) en classe c'est justement fait pour obliger les élèves à intégrer ces termes : décimal, unité, chiffre (différent de nombre), dixième, double, moitié, arrondi, troncature, etc. voulez-vous un petit cours de vocabulaire mathématique ? (je ne prend pas cher du tout) j'apprécie la patience et la pédagogie de bernard qui donne des pistes et ne livre pas une réponse toute cuite donc inutile