1.je suis un nombre décimal compris entre 1 et 9 avec 3 chiffres après la virgule : je m écrit donc sous la forme ...
2.mon arrondie a l unité et 6
3.mon chiffres des centième est égale a la moitié de celui de mes unités
4.la sommes de mais chiffres et égales a 15
5.mon chiffres des millièmes et différent de celui de celui des centièmes différent de des unités mais compris entre ces deux nombres
6.Ma troncature au centième est égales a mon arrondie au centième
7. qui suis je ?
Aider moi je vous en supplie j ai rien compris et mon devoirs et a rendre pour demain :'((((
Merci de décrire votre démarche soigneusement et vos calculs pour obtenir votre résultats
Bonjour,
Il s'agit donc d'un nombre qui se présente sous la forme x,xxx
Le chiffre à gauche de la virgule est la partie entière et les 3 chiffres après la virgule forment la partie décimale:
- le 1er chiffre après la virgule s'appelle le dixième
- le 2éme............................................... le centième
- le 3ème............................................... le millième
Vous devez absolument connaître ces termes sinon vous ne comprendrez pas.
Pour les termes arrondi et troncature vous pouvez rechercher dans Google, si ça ne vous dit rien: vous tapez par exemple troncature et vous trouverez un lien
très clair qui s'appelle "Troncature et arrondi - Cgmaths"
Vous cliquez dessus: vous aurez des explications > essayez d'abord de faire l'exercice et montrez ce que vous avez fait > je vous dirai si c'est correct ou pas.
@G-Y :
c'est un pur exercice d'application du vocabulaire appris (ou à apprendre ! ) en classe
c'est justement fait pour obliger les élèves à intégrer ces termes :
décimal, unité, chiffre (différent de nombre), dixième, double, moitié, arrondi, troncature, etc.
voulez-vous un petit cours de vocabulaire mathématique ? (je ne prend pas cher du tout)
j'apprécie la patience et la pédagogie de bernard qui donne des pistes et ne livre pas une réponse toute cuite donc inutile