670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nombres décimaux arrondi et troncature

Question anonyme le 20/09/2012 à 15h26
Dernière réponse le 30/09/2012 à 15h52
[ ! ]
Je suis un nombre décimal compris entre 1 et 9 mon arrondi est 7 le chiffre des centième est la moitié de celui des unités la somme de mes chiffres est 15 le chiffre des millièmes est différent de celui des unités et de celui des centièmes qui suis je
Répondre
2 réponses pour « 
nombres décimaux arrondi et troncature
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un a t'il une réponse, et surtout une explication svp, Merci. Car je ne parviens pas à réunir toutes les conditions. Mon fils à le meme sujet que le demandeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h52
[ ! ]
Alors: visiblement, on a affaire à un nombre avec un chiffre avant la virgule, et 3 après la virgule. Sachant que son arrondi est 7, il est donc comprit entre 6.501 et 7.499. Ensuite, si le chiffre des unités est le double d'un autre, ça signifie que le chiffre des entiers est pair (car la moitié d'un chiffre impair donne un nombre à virgule, et donc pas un chiffre). Notre intervalle est donc restreint : 6.501<solution<6.999 Donc quelque soit la solution, on sait que le chiffre des entiers est 6, et on peut donc aussi en déduire celui des centièmes (3). On a donc un nombre sous la forme 6.()3() On s'intéresse maintenant au chiffre des dixièmes : il est comprit entre 5 et 9 inclus. - Si on prend 7 par exemple, on aura 6+7+3=16 or 16=/=15, don peu importe la valeur des millièmes, les chiffres 7 8 et 9 ne conviennent pas (trop grand) - Si on prend 6, on a 6.630 - Si on prend 5, on a 6.531 Ces 2 résultats me paraissent cohérents ceci dit, je pense qu'il s'agit du 6.531 car sinon, il aurait été inutile de mentionner qu'il y a un chiffre des millièmes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nombres décimaux arrondi et troncature
 »
  • 4
    réponses
    1.je suis un nombre décimal compris entre 1 et 9 avec 3 chiffres après la virgule : je m écrit donc
  • 1
    réponse
    1.je suis un nombre décimal compris entre 1 et 9 avec 3 chiffres après la virgule : je m écrit donc
  • 6
    réponses
    Je suis un nombre décimal a 6 chiffres et ma partie entières contiens 2 fois plus de chiffres que ma
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal écrit avec un chiffre avant la virgule et quatre chiffres après. Mon chiff
  • 1
    réponse
    Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème, merci. Je suis un nombre décimal à 5 chiffres. Mon
  • 7
    réponses
    Je suis un nombre décimal qui a quatre chiffres après la virgule. Mon chiffre des dizaines est le mê
  • 6
    réponses
    Je suis un nombre décimal compris entre 3,1 et 3,4. Mon chiffre des centièmes est égal à la somme d
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai besoin d'aide. Voici le premier exercice : Je suis un nombre décimal avec deux ch
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre décimal mon dernier chiffre non nul apres la virgule est celui des dix milliem
  • 6
    réponses
    Pour mon fils en 6 eme Un célébre inspecteur méne son enquéte et doit decouvrir un nombre decimal à
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.76