670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AIDE A LA MOBILITE GEOGRAPHIQUE

Question anonyme le 24/03/2008 à 08h31
Dernière réponse le 15/10/2009 à 05h40
[ ! ]
Demandeur d'emploi indemnisé assedic depuis 13 mois, je viens de retrouver un emploi à plus de 500km aller-retour de mon domicile actuel. Je souhaite beneficier de l'aide a la mobilité geographique attribuée par les assedics et souhaiterais savoir si cette indemnisation peut etre calculé sur la base du bareme kilometrique correspondant, ou s'il s'agit uniquement d'un remboursement des frais engagés (essence, peage... ) Merci pour votrereponse
Répondre
3 réponses pour « 
AIDE A LA MOBILITE GEOGRAPHIQUE
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2008 é 14h10
[ ! ]
Il me semble qu'il s'agit d'un forfait qui est touché en 2 parties : un a la signature du contrat d'embauche et l'autre a la fin de la période d'essai. Je dis il me semble car cela fait longtemps que j'ai eu droit et je me rapelle plus exactement. Mais il faut des justificatifs comme ticket de péage location de camionnette pour le déménagement, facture d'hotel, facture de frais d'agence....
Référence(s) :
Mes sources : moi-même car j'en ai bénéficié
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2009 é 18h23
[ ! ]
Je suis dans le même cas. (démanagement a + de 650 km) Depuis 6 mois, dossier toujours en cours. On me réclame uniquement des justificatifs qui datent de 6 mois... Attendez vous a un parcours du combattant. Comme toujours avec l'anpe/assedic il y a beaucoup d'aide mais vous n'y avez jamais droit.... Il faut faire le dossier quand on est indemnisé assedic. Donc avant de commencer a travailler (pas de chance pour ceux qui sont en fin de droits). Frais d'hotel pas pris en charge. Frais de déplacement d'entretien pas pris en charge Frais kilometrique uniquement sur présentation de factures (Inutile donc de faire des économies en évitant les péages qui sont les seuls justificatifs possibles) Garde aussi les tickets d'essence. Il vous faudra aussi fournir les quittances de loyer des deux logements (pas de chance si vous êtes propriétaire de votre logement de départ et que vous payez des remboursements au lieux d'un loyer). Par contre pour le déménagement, les frais d'ouverture de compteurs et autres ça devrait passer. Pour le déménagement, je vous conseille même de tout faire faire par un professionnel (dans la limite du plafond du remboursement) Vous serez plus facilement remboursé que en cherchant a le faire vous même par soucis d'économie. A ce jour je n'ai toujours pas touché un rond et je totalise plus de 4000 euros de frais rééls uniquement du au surcout du a al mobilité les deux premiers mois. Je ne compte plus le nombre de relances... Bonne chance. Et bon courage surtout...
Référence(s) :
Ma douloureuse expérience personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 05h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai également fait la demande de remboursement des frais de déménagement, j'ai reçu une lettre comme quoi que c'était accepté à hauteur de 990€ sur les ticket et frais de location, sur la lettre qui date du 1 octobre ya écrit que c'est accepté et que c'est viré sur le compte ................... mais on est le 15 octobre et ya tjr rien sur mon compte. Si quelqu'un sait combien de temps sa prend des que l'ont a reçu la lettre sa serait sympas de le dire ;) Bonne journée à tous. Stéphane.
Référence(s) :
expérience perso.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AIDE A LA MOBILITE GEOGRAPHIQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.121