Remboursement frais de péage

Question de guysolange le 19/03/2012 à 21h50
Bonsoir. Je travaille dans une entreprise ou nous sommes appelés à faire des petits et grands déplacements. Pour les petits déplacements notre entreprise nous indemnise suivant un barème kilométrique.La distance domicile lieu de travail est calculée suivant nos accord d'entreprise sur le site viamichelin en retenant le trajet conseillé le plus court. Il s'avère que certains empruntent le réseau autoroutier et qu'il y a donc des frais de péage. J'aimerai savoir si sur présentation de justificatif notre employeur doit nous rembourser. Sachant que certains de ces trajets calculés sans autoroute donnerai suivant nos accords d'entreprise lieu à un grand déplacement. Dans l'attente d'une réponse je vous adresse mes sincères salutations.
1 réponse pour «
remboursement frais de péage
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/03/2012 é 11h46
En fait votre question en implique plusieurs autres. Si vous utilisez votre véhicule personnel pour des déplacements pour l'entreprise, vous devez souscrire une assurance professionnelle. En cas de sinistre vous ne seriez pas remboursé par votre assurance. Pour le remboursement de vos frais de déplacement domicile-travail, il existe un problème fiscal. Si vous avez opté pour les 10% d'abattement pour vos déplacements domicile-travail, ces autres frais seront soumis à l'impôt. Il est possible aussi, que l'on vous demande aussi de justifier qu'il n'existe pas de transport en commun ou des horaires inadaptés pour vous rendre à ce travail. Le plus simple serait que votre employeur vous fournisse un véhicule de service pour ces déplacements liés à l'activité de l'entreprise. Voyez c'est pas simple.