Je dois changer ma vieille chaudière à gaz. J'ai fait établir plusieurs devis :
deux me proposent une chaudière Talia Green 18FF system montant autour de 5000 TTC
un autre me propose une chaudière Viessmann Vitodens 100W montant 3700 TTC;
Que choisir ?
Sur quels critères basés mon choix ? le prix ? la qualité ?
je ne sais pas si Viessmann est meilleur que chaffoteaux ?
pouvez vous m'aider ?
Viessmann a généralement des produits de bien meilleure qualité que ceux proposés par Chaffoteaux. Néanmoins, la Vitodens 100 est une chaudière dite "chantier" c'est à dire d'entrée de gamme (pour ne pas dire bas de gamme) qui rivalise sur ce point avec la Chaffoteaux. Ces produits sont généralement destinés à un premier équipement dans des logements collectifs lorsque le seul critère du promoteur est le prix. Dans le cas d'un remplacement, optez plutôt pour un produit de qualité comme une Frisquet Hydromotrix Condensation, c'est je pense ce qui ce fait de mieux aujourd'hui en la matière.
Cordialement.
Bonjour,
Je viens de faire installer une Viessmann 222W à condensation avec réservoir eau chaude intégré sans thermostat (non obligatoire).
Constat depuis début froid (2 à 3 mois)
- Augmentation de la consommation de gaz de 15% (comparaison 2009)
- fonctionnement erratique (réglage à 19 le jour et 14 la nuit, chauffe avec températures ambiantes de 23 le jour et 19,5 la nuit)
- Appel SAV Viessmann = ne peut pas bien fonctionner sans Thermostat (pourquoi ne pas vendre cet appareil AVEC thermosthat, TROMPERIE ?)
Conséquence : installation d'un Thermostat filaire pour savoir si baisse de consommation de gaz et respect des températures ambiantes désirées.
Je vous tiendrais au courant dans quelques mois.
Concernant votre question, vous comparez 2 chaudières à fonctionnement différend : une classique (mon ancienne ELM) et une à condensation (ma nouvelle VIESSMANN); vous pouvez constater qu'en ce qui me concerne, pour l'instant, le résultat n'est pas au rendez-vous.
Si ma petite expérience peut vous servir, je pense que le choix est :
- Chaudière classique (moins chère à l'achat et à l'entretien)
- Chaudière à condensation (plus chère à l'achat et à l'entretien)
Comme personne ne vous garantira par écrit une baisse de consommation de gaz, la différence de budget (+ 3000,00€ environ) ne se justifie pas forcément.
Conclusion : la décision vous appartient....
Bon Courage.
Bonjour , normalement une condens consomme moins mais des fois c'est surtout les réglages qui ne sont pas au rendez vous . pour ce qui est d'une chaudière dite classique , et bien nous n'avons plus le droit d'en installer sauf cas trés particulier liés à l'évacuation des fumées donc
conclusion : la décision ne vous appartient plus , c'est condens ou condens
Bonjour Pays 24
Installateur 78 Le RETOUR !
Pour répondre au propriétaire de la Vitodens 222, merci de nous préciser le modèle de régulation fourni avec la chaudière avant de critiquer le produit.
En effet cette chaudière peut être équipée de plusieurs variantes et options et celui qui propose et installe ce n'est pas le fabricant mais l'installateur.
Alors si il y a disfonctionement faire jouer la garantie de résultat avec l'installateur.
Installateur 78