Avis sur chaudière geminox

Je dois changer de chaudière - j'ai eu 2 devis chaudière geminox ou chaudière viesmann - le montant des devis est quasi identique - merci de m'aider pour le choix
84 réponses pour «
avis sur chaudière geminox
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 21/10/2010 é 19h12
Wiessman est allemand , geminox breton et en qualité c'est pareil donc restons chauvin !!!
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 21h20
Bonjour , je suis pocesseur de la geminox thri 75 ,c'est pas terrible niveau fiabilité elle tombe sans arret en défaut ,je ne vous la conseil pas du tout je ne connais pas la weissman par contre .
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h19
Je possède une thri à condensation (obligation d'une cheminée gainée) depuis plus de 2 ans, et elle n'a jamais cessé de se mettre en sécurité (code 1.33) malgré les changements du module électronique, de la vanne de gaz, de la section d'arrivée de gaz de mon installation, et les nombreux réglages du technicien. J'attends maintenant l'installation d'un transfo d'isolement et son résultat avant d'entamer une procédure en justice. Donc à éviter!!!!
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 15h59
Je possède également un geminox thri 75 et je le regrette. Mise en défaut régulièrement (code 1.33) et aujourd'hui carrément en panne, il fait 7 degré chez moi. C'est peut être la pompe. Ma chaudière a 3 ans et c'est un très mauvais achat que j'ai fait.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 19h00
Posez une chaudière à granulés, le combustible bien plus avantageux que le fioul ou le gaz et vous ne rejetez plus de CO2
Réponse de chauffagiste24
Le 02/01/2011 é 18h19
Ca c'est pas faut !!!!
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 23h26
Merci. J'hésitais entre une geminox thri 5-25M75H et une frisquet. Avec vos retours, je vais faire le saut et prendre une frisquet Hydromotrix. Plus cher certes mais j'espère plus fiable.
Réponse de manunog
Le 19/09/2011 é 17h20
Bonjour à tous, moi j'ai une THRI5-25 et depuis son installation en aout 2006 j'ai des problèmes permanents et souvent à la proximité de l'hier. Le réparateur ELM LEBLANC vient de quitter ma maison et m'annonce que le corp de chauffe est percé et le ventilateur mort. il y en a pour 1700 € de réparation et biensur il me conseille de la remplacer par une Geminox évidemment. Pourriez vous me conseiller, je suis désarmée et ne sais plus quoi penser ? auriez-vous une autre marque à me conseiller et un plombier chauffagiste sur le gard <, dans l'attente de vos conseils, cordialement
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 20h50
Oui j'ai aussi cette chaudière et je regrette mon achat
Réponse de manunog
Le 20/09/2011 é 09h24
Nous avons pris la décision de changer de chaudière et nous allons opter sur un modèle moyen de gamme avec un cumulus, d'autre part, je vais faire appel à ma protection juridique sur mon contrat habitation car depuis son achat je n'ai jamais pu l'utiliser correctement, je trouve que c'est inadmissible. certains d'entres vous ont ils déja essayé de faire constater un vice de forme sur ce type de chaudière ?
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h56
Bonjour Monsieur, j´ai un probleme similaire, ma chaudiere est HS, le corps de chauffe est cassé ... et cette Geminox a 5 ans 1/2.(garantie 5 ans), le SAV est inefficace. Je viens de m´inscrire sur le site lesarnaques.com, je commence seulement, mais j´espere faire une action contre geminox pour denoncer leur mauvais produits et la mediocrité de leur SAV. Il existe d´autres marques plus fiables et, selon l´installateur, a prix égaux. N´oubliez pas de négocier ... Si vous avez des questions vous pouvez m´écrire ... Cordialement, David
Réponse de nave
Le 20/12/2011 é 11h30
J'ai change ma vielle chaudiere Francia de 1975 pour une chaudiere Geminox Fontaline 50,basse temperature en decembre 2008 avec une regulation par sonde exterieure et vanne 4 voies automatisée, installée par mon chauffagiste habituel depuis elle fonctionne sans incidents avec entretien annuel et changement du gicleur tous les ans .cout total 7100 € consommation 2009:5262 LITRES 2010:4675 LITRES donc pas de difference significative par rapport a l'ancienne chaudiere;par ailleurs le manueld'utilisation n'est pas tres clair pour un profane
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 14h06
Ma chaudière vient de tomber en panne et le réparateur m'envoie le commercial...Quelle marque choisir, alors qu'il m'a conseillé de suite Gimenox??? D'après ce que je lis cette marque pose pas mal de problèmes... A condensation,, est ce vraiment plus interessant?
Réponse de basculant24
Le 23/01/2012 é 22h39
Bonsoir ,je tombe par hasard sur ce site ,ma 2em chaudiere GEMINOX en moins de 12 ans ,actuelle de la rouille sur le ballon Inox soit-disant encore sous garantie ,ballon ECS perce soudure d origine ,Geminox me propose de verser un cheque de caution ,demonte le ballon et l envoye pour expertise ,tout a mes frais ,je serai rembourser ? Si vis cache , or raccord d origine , je deconseil vivement cette marque ,en plus le courrier que je recois avec en tete ,BOCH ??? La chaudiere Fontaline30S basse temperature ,avec 15% De reduction d impot ? bidon
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 09h53
Prudence, car GEMINOX n'assure pas en direct l'examen, ni le contrôle du matériel que nous leur faisons parvenir... Trouver des gens compétants en cammpagne...dur dur dur!
Référence(s) :
Avons ce type de chaudière avec production d'eau chaude depuis 5 ans.
Réponse de nave
Le 21/02/2012 é 10h36
Bonjour mon chauffagiste a installé en decembre 2008 une chaudiere Geminox fuel Fontaline 50S qui pour l'instant me donne satisfaction mais je suis interressé par votre demarche compte tenu de ce que j'ai lu dans le forum et je me mefie lorsque la garantie sera finie j'aimerai connaitre les suites de vos demarches
Réponse de basculant24
Le 21/02/2012 é 23h13
Bonsoir , pour ma chaudiere GEMINOX Fontaline 30S je me retrouve tout seul a me battre,le fournisseur fait la sourde oreille ,l installateur (je ne connais pas trop cette marque ) neonmoins il a accepter de l installer ,mon erreur ? C est d avoir regler la facture ,il est anormal qu un materiel encore sous garantie ,vous oblige a engager des frais alors , mon ballon continu a fuire un ecoulement sans arret ,donc la facture d eau risque d etre salee,aucun service apres vente ,il faut envoye le materiel pour expertise ,ect personnes agees ,en plein hiver ,reste sans eau chaude ?
Réponse de chauffagiste24
Le 25/02/2012 é 15h30
Bonjour , effectivement bosch ( enfin geminox) n'a jamais été un modèle en matiere de sav , c'est d'ailleur pour cette raison que je n'en installe pas . pour ce qui est des gens " compétant " a la "campagne" il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de charlots a la ville et que nos études sont bien souvent plus complètes a la campagne pour la simple raison que nous devons bien souvent nous dem.... brouiller seul , personellement j'exerce à bergerac donc " campagne" et j'ai vu passer force branleurs parisien qui venais nous aprendre notre job et sont repartis la queue entre les jambes , pour le probleme de la geminox essayez de vous raprocher du grossiste ( en principe c'est a l'installateur de le faire ) il aura plus de poid pour faire bouger les choses . cordialement , francois
Réponse de basculant24
Le 25/02/2012 é 23h46
Bonsoir je vous remerci ,pour votre conseil ,justement le Fournisseur c est COBATRI ,mais l instalateur ( l artisan ne veut pas entendre parler de cette marque ) il a racorde simplement cette nouvelle chaudiere a une ancienne de meme dimension mais plus performante ,a t-il fait une connerie en l installant ? En tout cas quelque soit la raison , c est a GEMINOX a envoyer un expert sur place ,et non d engager les frais a ma charge ,pour qu ils puissent expertiser le ballon en BRETAGNE , C est ma 2em GEMINOX la premiere le corps de chauffe fondu au bout de 7ans reponse de leur part 5elle a due tourner sans eau ?impossible l alimentation est toujours ouverte . Il n existe aucun control chez eux apres fabrication ,
Réponse de nave
Le 26/02/2012 é 08h58
Chauffagiste 24 le 21/10/2010 conseille Geminox car fabriqué en Bretagne plur-tot que Weissman allemand et le 25 /02/2012 il dit qu'il en installe pas a cause du SAV deBOSCH ? GEMINOX cela merite des explications non?