Remplacement ballon et circulateur chaudière PERGE

Je dois remplacer le ballon acier de ma chaudière PERGE B 301 par un ballon inox, ainsi que le circulateur. (La pompe à fioul a été changée en avril 2009). J'ai deux devis pour un : 1581€ TTC,et 1634€ pour l'autre. J'ai fais faire un devis pour le remplacement de la chaudière, on me propose une nouvelle PERGE 5-25 BI sans brûleur afin de conserver le mien montant du devis : 2281€ TTC. Ce qui m'étonne, c'est que le devis comporte le prix de la chaudière et celui du circulateur ? n'est-il pas livré avec la chaudière ? De plus, le montant de la M.O est le même pour le remplacement du ballon que pour le remplacement de la chaudière ? La maison n'ayant pas encore 15 ans, je ne peux pas prétendre à une aide financière de l'ANAH, c'est pourquoi j'opterai davatange, dans un premier temps, pour le remplacement du ballon et circulateur, dans l'espoir que la chaudière tienne encore deux ans au moins, afin de bénéficier du choix d'une nouvelle chaudière et d'une aide le moment venu. Mais je trouve ces devis relativement élevé ! Combien de temps faut-il pour procéder au remplacement du ballon et circulateur ? Quelle solution envisager ?
12 réponses pour «
remplacement ballon et circulateur chaudière PERGE
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 21/10/2010 é 19h09
Il est plus compliqué de remplacer un ballon , beaucoup plus de démontage et de probleme d'étanchéités a résoudre , perge ; j'ignorais que ces c... existait encore . si vous voulez la conserver provisionnez des fond pour les future pannes , et elles ne vont pas tarder .....
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 21h06
Pour ma part ras depuis 4ans sur ma chaudiere perge fioul /ballon inox mais c'est pê parce que je touche du bois ! (deuxieme moyen de chauffage) et je mets aussi du fioul superieur (moins d'encrassage)
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h55
Oua, perge !!!, courage ............... fuyez
Référence(s) :
propriétaire d'une chaudiére perge, que des soucis
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 20h42
Chaudiere perge 8 ans seul l'entourage n'a pas été changé. Aujourd'hui fuite chaudière elle même youpi. ACHETEZ FRANCAIS MERCI PERGE
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 20h51
Sincérement, regarder un peu sur tout les forums en tapant perge problémes, et vous comprendrez , changez de marque.
Référence(s) :
propriétaire d'une chaudiére perge
Réponse de babar90
Le 26/07/2011 é 14h05
Je comfirme: Chaudière PERGE Fuel = ennuis assurés à partir du 13eme mois(pompe fuel, allumeur et cellule en même temps !) donc hors garantie et service commercial intraitable ! Maintenant c'est c'est le ballon d'ECS qui vient de lâcher ! ACHETEZ FRANCAIS MERCI PERGE
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 04h05
PERGE: on jette l' éponge et on change de chaudiere (de marque) chaudiere à gaz changée après 8 ans chez le voisin ,10 ans pour la mienne en ayant utilisé les pieces détachée du voisin !!!! fioul ou gaz = meme combat, très cher à l' entretien, chaque année ,il y a au moins une piece à changer
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 14h26
Mon problème plus de chaleur dans les radiateurs changement du tableau de bord par la suite trop de chaleur changement de la régulation complète le chauffagiste voulez changer les pompes Impossible de régler la régulation à fond la chaleur même en position hors gel . La maison Perge ne règle pas mon problème que faire, aucun chauffagiste valable.pour les Ets Perge. Amitiés Hubert Blaitry
Référence(s) :
Chauffagiste Heller
Réponse de chauffagiste24
Le 08/02/2012 é 07h54
Bonjour , ne serait ce point un simple probleme de thermosiphon ? truc bete et facile a resoudre avec un clapet , codialement , francois
Réponse de heugas
Le 09/02/2012 é 11h12
Moi j'ai un problème avec l'eau chaude sanitaire sur ma chaudière B300,plus de pression d'eau chaude en sortie alors que la pression à l'entrée est normale? le chauffage fonctionne normalement ainsi que la régulation de température de l'eau chaude.Quelcun a t'il une idée, mercie à vous tous.
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 13h27
Ce serait tout simplement possible que ce soit le circulateur qui soit , comme on dit "gommé", il suffit de prendre un tournevis (large) de défaire le vis apparent du circulateur,( gros vis central à l'axe du circulateur ) , aprés avoir retirer ce vis, enfoncer un tournevis un peu plus petit et essayer de tourner dans un sens ou dans un autre l'axe du circulateur que vous allez sentir en mettent votre tournevis, vous refermez le tout , et redemmarrer, la chaudiére ( il y aurat un peu d'eau qui va fuire dans cette opération, mais c'est normal. bon courage
Référence(s) :
ancien chauffagiste
Réponse de aouayplomberie
Le 17/12/2014 é 12h52
Bonjour; je suis plombier chauffagiste auto entrepreneur si vous et sur l île se france ou dans le 58 je pourrais vous faire un diagnostic gratuit. Merci de me tel 0665345633 mail aouaybat@gmail.com