Aide à ma mère et financement de mes études

Question de abdel19 le 24/07/2013 à 08h29
Jeune marocain à ,mentalité française ...je souhaite avoir un don pour pouvoir continuer mes études en licences professionnelle en marketing relationnel ou commerce international mais aussi pour aider ma maman qui travaille pas elle aussi c'est sur vous que je compte merci
5 réponses pour «
aide à ma mère et financement de mes études
 »
Réponse de abdel19
Le 24/07/2013 é 08h30
J'attend vos reponses ...shui dans la merde
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 12h06
Cest quoi la ça " a mentalité française" ?
Réponse de abdel19
Le 24/07/2013 é 13h47
Bjr ami mentalité française , à savoir que j'aime la francophonie et je lis en français ...et bien d'autres... merci pour ta réponse
Réponse de JUNOTA
Le 25/07/2013 é 17h51
Bonjour, Abdel. Vous n'avez pas évoqué le fait religieux; primordial dans un tel début de "débat" (ou d'échange). L'un des problèmes majeurs que pose l'Islam; est que la loi du Coran - outre son caractère hégémonique, qui tendrait à la vouloir implanter partout comme une "norme absolue" - est décrétée prioritaire sur tout autre concept, et prime et prédomine en cas de conflit ou même de simple opposition avec les législations "locales" d'autres civilisations (et ici française). Il n'y a même pas de choix à faire; la loi coranique s'impose comme une évidence, à priori et sans examen; au détriment des autres préceptes qui sont alors subsidiarisés. La limite de l'intégration (possible?) des musulmans se pose donc dès qu'un principe se heurte aux édictions coraniques; lesquelles seront systématiquement préférées; sans même soulever question (ça va de soi). Et ce, en toute bonne-foi, croyant (bien) faire ce qui est juste et bon. Ca me rappelle la phrase prononçée par... (je ne sais plus!) avant d'ordonner l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie : « Si c'est dans le Coran, on connaît déjà par coeur (au sens propre)(toutes les sourates). Et si ça n'y est pas, ce n'est que fausseté, mauvais propos, vilenie et mensonge; donc on en a pas besoin. Cramez-moi tout ça ! » Tant que la divergence des pluralités des notions de "normalité" subsistera... Bref, comment ce que vous revendiquez être "votre mentalité française", vous positionne-t-il ? Bien à vous, Abdel.
Réponse de abdel19
Le 26/07/2013 é 09h39
Salut Junota En lisant votre message ; je me suis dit peut être elle aussi parle des extrémistes . ce qu'il faut savoir Junota c'est que moi je suis pas celui qui dit que toute personne qui n'est pas musulmane il faut la tuer et au sens du terme je prend pas la tête avec les religions des autres. En outre ; j'ai eu l'occasion de visité deux pays européens dans le cadre des récompenses offertes aux meilleurs étudiants(Angleterre et Espagne ); et le grand problème chez vous c'est que vous généraliser les choses . je déclare qui en a des musulmans qui donne une mauvaise image de l'islam et des autres musulmans. Grosso modo moi je cause avec toute personne intéressée n'importe qu'elle soit sa religion; je sort avec ... Si je vous dit que je suis marocain avec mentalité française ça veut pas dire forcément que je suis musulman !!! ... et oui je le suis pas; toutefois je respecte fort toutes personne car c'est à elle qu'il faut s'intéresser pas à sa religion (avis perso) et car je vis dans une société musulmane et nous les chrétiens c'est une minorité ici mais vivant en paix et tolérance Merci junota pour ton message Au plaisir de te répondre