Je suis l'employeur d'un jeune salarié de 19 ans pour cet été..
Ce dernier souhaite vivement continuer ses études mais ne peut compter sur l'aide financière de ses proches. Il m'a dit qu'il travaillait chez moi pour mettre ses salaires de coté afin de pouvoir assumer ses frais de location d'un petit studio.
J'ai le souvenir à son age, pour continuer mes études de commerce, d'avoir bénéficié d'un contrat "jeune majeur". Puis je avoir un maximum d'informations sur le sujet.???
Car c'est un jeune homme qui mérite d'être bien conseillé.!!!
Allocation jeune majeur
Il y a quelques années, c'était une allocation qui pouvait être accordée par l'Aide Sociale à l'Enfance (dispositif départemental). Mais ça a peut-être été remplacé par le FLAJ (fonds local d'aide aux jeunes). Il faudrait que ce jeune prenne contact avec le service social départemental ou une mission locale
Oui sa peu etre utile mais c est un seul mois qu'on peux en profiter le mieux c'est un apjm allocation pour jeune majeur mais il faut qu'il soit plus chez c'est parent et qu'il a moin de 21 ANS ou un flag renforcé qui et renouvelable tout les trois mois et tout c'est aux aides sociaux qui faut se renseigné tout les aides financier debute la bas mais si il travaille je ne crois pas qu'il pourait avoir quel que chose si il ne peut pas assumer un appartement et qu'il souhaite mettre de coter c'est qu'il vas en majt maison d aide aux jeune travailleur c'est comme un foyer et avec sa il peu debuter facillement
Depuis la décentralisation, chaque département gére comme il veut l'aide qu'il accorde aux jeunes de 18 à 21 ans (aide financière et/ou prise en charge d'un placement). Certains sont plutôt généreux, d'autres beaucoup moins. Le mieux à faire est de se rapprocher de l'assistante sociale de son secteur.
Bonjour, voilà je vous explique ma situation, il as pas très longtemps je me suis retrouvé à la rue, pas de ressources j'ai du m'installer chez ma soeur, j'ai donc expliqué ma situation à ma référante de mission l'ocal elle ma proposée L' APJM j'ai donc étais voir une assistance social pour monté le dossier, donc j'ai deux trois question pour m'éclairer sur ce contrat, j'ai t'il des chances de l'obtenir ? Et combien je pourrait toucher par moi ? Merci pour vos réponse. Cordialement Marine.