669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide orientation

Question anonyme le 24/01/2013 à 20h29
Dernière réponse le 25/01/2013 à 17h42
[ ! ]
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour mon orientation. Voilà je suis en classe de Seconde et j'hésite entre faire une Première S ou ES mais j'ai eu que 10,20 de moyenne en maths au premier trimestre, 13,44 en physique et 12,93 en svt. Donc je voulais savoir si j'avais des résultats suffisants pour aller en Première S et pour pas m’effondrer en Première S ?? (J'ai mis que mes moyennes de maths, physique et svt que ce sont les matières principales qui comptent pour pouvoir aller en S) Merci à l'avance pour votre réponse, bonne soirée.
Répondre
3 réponses pour « 
Aide orientation
 »
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 20h55
[ ! ]
Ca dépend surtout du niveau d'efforts que vous avez fourni pour obtenir ces moyennes. Si vous étiez vraiment à fond, vous aurez peut-être du mal car la 1ère vous demande plus de travail. Mais si vous étiez relativement à l'aise, pas de problème, ce sera une question de motivation. La question principale est quand même d'aller vers la voie qui correspond à vos aspirations. Si c'est S ou ES alors allez-y, vos notes ne sont pas rédhibitoires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 16h18
[ ! ]
Bah non je n'étais pas fond je révisais normal quand je le fais pour chaque contrôle... Je pense faire S car le Bac S ouvre plus de portes pour après le Bac
Répondre
Réponse de OB74
Le 25/01/2013 é 17h42
[ ! ]
Bonsoir, Quel est votre projet professionnel? Quelle est votre motivation pour faire une section S? En general, si on veut, on peut, même si vos notes sont encore un peu faibles.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide orientation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.427