Aide orientation

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour mon orientation. Voilà je suis en classe de Seconde et j'hésite entre faire une Première S ou ES mais j'ai eu que 10,20 de moyenne en maths au premier trimestre, 13,44 en physique et 12,93 en svt. Donc je voulais savoir si j'avais des résultats suffisants pour aller en Première S et pour pas m’effondrer en Première S ?? (J'ai mis que mes moyennes de maths, physique et svt que ce sont les matières principales qui comptent pour pouvoir aller en S) Merci à l'avance pour votre réponse, bonne soirée.
3 réponses pour «
Aide orientation
 »
Réponse de davidf92
Le 24/01/2013 é 20h55
Ca dépend surtout du niveau d'efforts que vous avez fourni pour obtenir ces moyennes. Si vous étiez vraiment à fond, vous aurez peut-être du mal car la 1ère vous demande plus de travail. Mais si vous étiez relativement à l'aise, pas de problème, ce sera une question de motivation. La question principale est quand même d'aller vers la voie qui correspond à vos aspirations. Si c'est S ou ES alors allez-y, vos notes ne sont pas rédhibitoires.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 16h18
Bah non je n'étais pas fond je révisais normal quand je le fais pour chaque contrôle... Je pense faire S car le Bac S ouvre plus de portes pour après le Bac
Réponse de OB74
Le 25/01/2013 é 17h42
Bonsoir, Quel est votre projet professionnel? Quelle est votre motivation pour faire une section S? En general, si on veut, on peut, même si vos notes sont encore un peu faibles.