Existe-t'il un examen pour le passage en première

Je suis en seconde générale dans un lycée privé sous contrat. Ils nous ont fait passer des examens "blancs" en avril pour déterminer nos aptitudes et nous orienter. Seulement toutes les classes de secondes n'ont pas eu le même sujet et ils ont relevé le niveau selon certaines matières, en fonction des options comme les matières scientifiques, pour juger ceux qui veulent passer en S ou STL par exemple. Mes résultats ont été catastrophiques par rapport à ceux de mon second trimestre et je me demande si ces "examens blancs" sont légaux car je me suis renseignée, et on m'a dit qu'il n'existait pas d'épreuve nationale sanctionnant l'orientation ou le passage en première. Je voudrais savoir si c'est vrai ou s'ils ont le droit de faire leur cuisine interne, car je sais qu'ils veulent me faire passer en 1ère STG et moi je veux ES. Je sais que si je suis jugée uniquement sur les notes de mes trimestres j'ai des chances de passer en ES, mais s'ils prennent en compte les résultats de ces "examens blancs" je suis fichue. Par ailleurs, ils veulent déterminer l'orientation en fonction des résultats de l'option SES que j'ai prise. C'est vrai que mes résultats sur cette option sont mauvais, mais le programme option SES en seconde ne correspond pas du tout à celui de première qui m'intéresse beaucoup plus et je croyais qu'on avait pas le droit d'orienter sur une option. A noter que j'ai eu 5,4 de moyenne à ces "examens blancs" et que la moyenne de ma classe est de 7 !!! Je sais aussi que sur 250 élèves, seuls 20 on obtenu la moyenne en SVT ; alors que j'avais 16 de moyenne en anglais j'ai eu 8, en physique je suis passée de 10,7 à 2... bref la déroute complète, c'était trop dur... Pouvez-vous m'éclairer ?
2 réponses pour «
existe-t'il un examen pour le passage en première
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 23h28
BIDE.BIDE.BIDE.BIDE.BIDE.BIDE.BIDE.
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 12h17
Mek je suis ds la merde j'étais ds un lycée hors contrat je me suis fais viré et la j'ai plus rien personne me prend car je dois passer le rectorat mais il est un peu trop tard donc cependant je suis a la rue ... NE JAMAIS JAMAIS ALLER DANS UNE ECOLE HORS CONTRAT