670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Passer de première pro à première sti2d

Question de littoral le 28/02/2013 à 15h00
[ ! ]
Bonjour, Après avoir suivi une seconde générale avec des notes correctes,mon fils a fait le choix de s'orienter vers une première pro maintenance industrielle(après avoir hésité entre cette orientation et une filière STI).J'insiste bien sur le fait que c'était un réél choix de sa part,étant très attiré par le manuel. Malgré cet intérêt pour sa formation,il est très déçu de la mentalité qui règne en pro.IL a cette année d'excellentes notes mais a décidé de ne plus continuer dans cette voie:il voudrait réintégrer une première STI2D à la rentrée prochaine.Est-ce possible?Petite précision qui a peut-être son importance:nous l'avons scolarisé dans un établissement privé pensant que l'enseignement pro y serait plus sérieux que dans le public où il avait commencé,et cette première STI se ferait éventuellement dans le public.Est-ce une complication suppémentaire ou pas?Merci de nous indiquer les formalités à réaliser. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passer de première pro à première sti2d
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.428