670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour une ecole au congo

Question anonyme le 15/06/2009 à 14h08
[ ! ]
Bojour a tous je m appelle Eric et je soutien une association pour aider une ecole au Congo et nous sommes a la recherche de materiel scolaire afin de rendre l education accessible a de nombreux enfants dans les meilleures conditions possibles Cette ecole est une pierre fondamentale au developpement de ces enfants qui seront je l espere le futur de ce pays ; merci d avance pour toutes aides ou idees pour aider a collecter des fournitures et materiel scolaire Voici une liste un peu exhaustive mais cela peut nous aiderait enormement 50 classeurs - 300 fardes chemisent - cahiers registres (quadrillés) - 20 cartons/rame cahier de 200 pages - 20 cartons/rame cahier de 96 pages - 20 cartons/rame cahier de dessin - 15 agrafeuses - 20 paquets d'agrafe - 100 paquets crayons noirs - 1 600 lattes de 30 cm - 100 paquets de stylo à bille/breu - 100 paquets de stylo à bille/rouge - 15 paquets de marker - 100 blocs notes - 25 tampons - 20 cartons/rame cahier de calligraphie - 100 registres d'appel) (de 45 élèves) - 100 journaux de classe pour éducateurs - 10 perforateurs - 10 globes terrestres - 50 grands compas/éducateurs - 50 équerres/éducateurs - cartes géographiques (25 Afrique, 25 RD Congo , 25 Mape monde) - plusieurs cartes anatomiques, zoologiques et botaniques - plusieurs livres d'orthographe - plusieurs livres l'art de parler français - plusieurs livres d'anatomie - plusieurs livres de zoologie - plusieurs livres de botanique - plusieurs livres de Mathématiques N 1, 2, 3 Voici une liste un peu exhaustive mais cela peut nous aiderait enormement plusieurs livres de géographie - plusieurs livres d'histoire - plusieurs livres de civisme - plusieurs livres de français, texte et lecture (élémentaire, moyen et terminal) - plusieurs précis de grammaire française - plusieurs manuels de conjugaisons usuelles - plusieurs livres de dessin - plusieurs livres d'étude du milieu - 15 Larousse de poche - 3 Larousse Micro-Robert - 5 Grands Dictionnaire - 10 livres parfait secrétaire - 100 rames de papiers duplicateur A4 - 20 rames de papier pellure A4 - mètres (50) - 25 chaînes d'arpenteurs - diverses mesures de poids et des capacités
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide pour une ecole au congo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.021