Bonjour,
Je fais partie d'une association pour aider les villages les plus pauvres de Mauritanie. Notre but est de leurs apporter du matériel scolaire mais aussi des vétements. Savez-vous comment obtenir du matériel scolaire pour cette association?
Merci, Cécile
Je ne sais pas si cette réponse peut vous satisfaire, mais vous pouvez peut être organiser une récolte dans des établissements scolaires. Demander aux élèves d'apporter leur participation si ils le désirent et aussi récupérer le matériel inutilisé qui traine dans les salles de classe: avec une amie nous avons ainsi récupéré un sac entier de stylos. (Il faut bien sur que l'association accepte le matériel d'occasion)
Nous comptons le donner à la bibliothécaire qui organise une collecte pour des enfants de Madagascar.
Bonne chance.
Bonjour Bonjour
Si vous etes toujours à la recherche de matériel scolaire, je peux m'adressée à mon entreprise, nous avons ici des tonnes de classeurs (type suedois 6 anneaux) qui ne nous servent plus sans compter que je pourrais faire appel à la générosité des employés ...
Bonjour,
Je suis enseignante en mathématiques et ai de nombreux manuels scolaires de niveaux collège.
Je déménage et ne m'en sers pas. Autant que cela serve à quelqu'un.
Cela vous intéresse-t-il ?
Pouvez vous me répondre au plus vite sinon je chercherai une autre solution.
Bonjour, nous sommes l'association AFRIKAN DREAM, actuellement nous organisons une collecte de fournitures scolaires pour l'école primaire THIERNO MALICK DIALLO, dans le village de kidira au Sénégal. L'école etant devenue récemment obligatoire dans ce village nous souhaitons les aider à avoir des fournitures, afin que les enfants étudient dans de meilleures conditions.Nous recherchons tous matériel, neuf ou d'occasion, nous avons besoin de votre aide, merci.
je suis joignable au 06.22.15.95.13 Madame NDIAYE
Bonjour,
Nous sommes cinq étudiants de deuxième année de l'Institut Universitaire et Technologique(IUT) d'Orléans . Dans le cadre de nos études, nous avons à réaliser un projet. Le nôtre est le multiculturalisme.
Il consiste à faire découvrir à un large public nos cultures par les arts et la gastronomie car nous sommes tous les cinq originaires de pays différents (Maroc, France, Congo, Mauritanie et Sénégal).
Pour cela, nous sommes en partenariat avec une association d'Orléans.
Nous nous permettons de vous écrire pour avoir des renseignements sur votre association car nous aimerions voyager au Maroc. De plus, nous recherchons un établissement pour nous accueillir car les universités d'Orléans ont du matériel en très bon état(ordinateurs,
imprimantes...) dont ils ne se servent plus et ils voudraient les donner pour aider le Maroc.
ETES-VOUS INTERESSES????
Nous espérons avoir une réponse au plus tôt d'une association motivée, et restons à votre disposition pour de plus amples explications.
Je possède de nombreux livre scolaire qu le lycée se debarasse et que je donne pour des associations si vous ete interessé veuiller me contacté Pierrick_meiller@hotmail.com
Bonjour,
je suis directrice d'une école en Saône-et-Loire et nous avons de nombreux ouvrages scolaires anciens que nous n'utilisons plus. seriez-vous intéressée par ce matériel
Bonjour, je serai trés interessé par vos dons si cela est toujours d'actualité, en effet j'essaye en ce moment de rassembler des fournitures scolaires pour les envoyer dans des écoles marocaines dans le besoin. Merci de me répondre.
Bonjour en lisans ce forum j ai vue que votre societe avais des classeur a donner ca m interesse car j ai une asbl qui construit une ecole en rdc et tous dont de materiel nous est le bien venue merci si vous voulez mz sonne mon numero 0486/489060 encore merci
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais et plusieurs à donner, des anciens comme des récents, collège et lycée. Je préfèrerais en faire profiter à quelqu'un plutôt que de les détruire.
Bonjour,
Je suis bénévole pour une jeune association au sud du Maroc. Avec un ami on a commencé à collecter du matériel scolaire pour la rentrée scolaire 2014/2015.
On habite Paris, on peut donc se déplacer dans tout l'île de france.
Vous pouvez consulter ce bolg pour plus d'informations: http://crayon-d-espoir.skyrock.com/
D'avance merci infiniment.
Bonjour, je pars dans un mois à Madagascar, en voyage solidaire avec l'association échanges et solidarité. Nous cherchons des fournitures scolaires et des petits dicos français pour des écoles de brousse.Si vous pouvez nous aider ,
Veuillez s' il vous plait me contacter au 06 24 25 41 19 (mail: rose.fritot@yahoo.fr)
Merci, solidairement.Rose