Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Materiel scolaire association

Bonjour, Je fais partie d'une association pour aider les villages les plus pauvres de Mauritanie. Notre but est de leurs apporter du matériel scolaire mais aussi des vétements. Savez-vous comment obtenir du matériel scolaire pour cette association? Merci, Cécile
17 réponses pour «
materiel scolaire association
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 14h58
Je ne sais pas si cette réponse peut vous satisfaire, mais vous pouvez peut être organiser une récolte dans des établissements scolaires. Demander aux élèves d'apporter leur participation si ils le désirent et aussi récupérer le matériel inutilisé qui traine dans les salles de classe: avec une amie nous avons ainsi récupéré un sac entier de stylos. (Il faut bien sur que l'association accepte le matériel d'occasion) Nous comptons le donner à la bibliothécaire qui organise une collecte pour des enfants de Madagascar. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 11h55
Bonjour Bonjour Si vous etes toujours à la recherche de matériel scolaire, je peux m'adressée à mon entreprise, nous avons ici des tonnes de classeurs (type suedois 6 anneaux) qui ne nous servent plus sans compter que je pourrais faire appel à la générosité des employés ...
Réponse de poissonrouge06200
Le 22/05/2009 é 10h20
Bonjour, Je suis enseignante en mathématiques et ai de nombreux manuels scolaires de niveaux collège. Je déménage et ne m'en sers pas. Autant que cela serve à quelqu'un. Cela vous intéresse-t-il ? Pouvez vous me répondre au plus vite sinon je chercherai une autre solution.
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 12h16
Bonjour, nous sommes l'association AFRIKAN DREAM, actuellement nous organisons une collecte de fournitures scolaires pour l'école primaire THIERNO MALICK DIALLO, dans le village de kidira au Sénégal. L'école etant devenue récemment obligatoire dans ce village nous souhaitons les aider à avoir des fournitures, afin que les enfants étudient dans de meilleures conditions.Nous recherchons tous matériel, neuf ou d'occasion, nous avons besoin de votre aide, merci. je suis joignable au 06.22.15.95.13 Madame NDIAYE
Réponse de malika
Le 17/10/2009 é 21h13
Bonjour, Nous sommes cinq étudiants de deuxième année de l'Institut Universitaire et Technologique(IUT) d'Orléans . Dans le cadre de nos études, nous avons à réaliser un projet. Le nôtre est le multiculturalisme. Il consiste à faire découvrir à un large public nos cultures par les arts et la gastronomie car nous sommes tous les cinq originaires de pays différents (Maroc, France, Congo, Mauritanie et Sénégal). Pour cela, nous sommes en partenariat avec une association d'Orléans. Nous nous permettons de vous écrire pour avoir des renseignements sur votre association car nous aimerions voyager au Maroc. De plus, nous recherchons un établissement pour nous accueillir car les universités d'Orléans ont du matériel en très bon état(ordinateurs, imprimantes...) dont ils ne se servent plus et ils voudraient les donner pour aider le Maroc. ETES-VOUS INTERESSES???? Nous espérons avoir une réponse au plus tôt d'une association motivée, et restons à votre disposition pour de plus amples explications.
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 19h54
Bjr malika votre offre nous interesse vraiment veuillez laissez votre msn ou autre adresse email pour qu'on puisse vous contacter
Réponse de poissonrouge06200
Le 17/11/2009 é 16h35
Bonjour, J'ai personnellement des livres de mathématiques de collège. Je vous les donne quand vous voulez. Marie CERF
Réponse de malika
Le 18/11/2009 é 00h23
Bonjour, voici mon adresse mail : malika.echahid@etu.univ-orleans.fr en espérant avoir de vos nouvelles très prochainement. cordialement
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 20h11
Je possède de nombreux livre scolaire qu le lycée se debarasse et que je donne pour des associations si vous ete interessé veuiller me contacté Pierrick_meiller@hotmail.com
Réponse de champdefoirebly
Le 11/10/2010 é 16h16
Bonjour, je suis directrice d'une école en Saône-et-Loire et nous avons de nombreux ouvrages scolaires anciens que nous n'utilisons plus. seriez-vous intéressée par ce matériel
Réponse de hayatdu37
Le 29/12/2010 é 18h15
Bonjour, je serai trés interessé par vos dons si cela est toujours d'actualité, en effet j'essaye en ce moment de rassembler des fournitures scolaires pour les envoyer dans des écoles marocaines dans le besoin. Merci de me répondre.
Réponse de poissonrouge06200
Le 02/01/2011 é 20h28
Bonjour, J'ai entre temps donné tous mes livres à une autre association. Si j'en récupère d'autres, je vous ferai signe. Cordialement. Marie.
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 15h03
Bonjour en lisans ce forum j ai vue que votre societe avais des classeur a donner ca m interesse car j ai une asbl qui construit une ecole en rdc et tous dont de materiel nous est le bien venue merci si vous voulez mz sonne mon numero 0486/489060 encore merci
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 18h03
Ancienne papeterie j ai des cahiers ,des bics, des feutres ,des jeux, des diopositives
Référence(s) :
MADAME MATIGNON 5 RUE QUILMERY TOULOUSE 31300 TEL/ 0561428836
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 19h46
Bonjour, Je suis professeur d'anglais et plusieurs à donner, des anciens comme des récents, collège et lycée. Je préfèrerais en faire profiter à quelqu'un plutôt que de les détruire.
Réponse de terreheureuse
Le 26/03/2014 é 22h10
Bonjour, Je suis bénévole pour une jeune association au sud du Maroc. Avec un ami on a commencé à collecter du matériel scolaire pour la rentrée scolaire 2014/2015. On habite Paris, on peut donc se déplacer dans tout l'île de france. Vous pouvez consulter ce bolg pour plus d'informations: http://crayon-d-espoir.skyrock.com/ D'avance merci infiniment.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h11
Bonjour, je pars dans un mois à Madagascar, en voyage solidaire avec l'association échanges et solidarité. Nous cherchons des fournitures scolaires et des petits dicos français pour des écoles de brousse.Si vous pouvez nous aider , Veuillez s' il vous plait me contacter au 06 24 25 41 19 (mail: rose.fritot@yahoo.fr) Merci, solidairement.Rose