670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Materiel scolaire association

Question anonyme le 20/09/2008 à 15h11
Dernière réponse le 16/09/2014 à 21h11
[ ! ]
Bonjour, Je fais partie d'une association pour aider les villages les plus pauvres de Mauritanie. Notre but est de leurs apporter du matériel scolaire mais aussi des vétements. Savez-vous comment obtenir du matériel scolaire pour cette association? Merci, Cécile
Répondre
17 réponses pour « 
materiel scolaire association
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 14h58
[ ! ]
Je ne sais pas si cette réponse peut vous satisfaire, mais vous pouvez peut être organiser une récolte dans des établissements scolaires. Demander aux élèves d'apporter leur participation si ils le désirent et aussi récupérer le matériel inutilisé qui traine dans les salles de classe: avec une amie nous avons ainsi récupéré un sac entier de stylos. (Il faut bien sur que l'association accepte le matériel d'occasion) Nous comptons le donner à la bibliothécaire qui organise une collecte pour des enfants de Madagascar. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 11h55
[ ! ]
Bonjour Bonjour Si vous etes toujours à la recherche de matériel scolaire, je peux m'adressée à mon entreprise, nous avons ici des tonnes de classeurs (type suedois 6 anneaux) qui ne nous servent plus sans compter que je pourrais faire appel à la générosité des employés ...
Répondre
Réponse de poissonrouge06200
Le 22/05/2009 é 10h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis enseignante en mathématiques et ai de nombreux manuels scolaires de niveaux collège. Je déménage et ne m'en sers pas. Autant que cela serve à quelqu'un. Cela vous intéresse-t-il ? Pouvez vous me répondre au plus vite sinon je chercherai une autre solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, nous sommes l'association AFRIKAN DREAM, actuellement nous organisons une collecte de fournitures scolaires pour l'école primaire THIERNO MALICK DIALLO, dans le village de kidira au Sénégal. L'école etant devenue récemment obligatoire dans ce village nous souhaitons les aider à avoir des fournitures, afin que les enfants étudient dans de meilleures conditions.Nous recherchons tous matériel, neuf ou d'occasion, nous avons besoin de votre aide, merci. je suis joignable au 06.22.15.95.13 Madame NDIAYE
Répondre
Réponse de malika
Le 17/10/2009 é 21h13
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes cinq étudiants de deuxième année de l'Institut Universitaire et Technologique(IUT) d'Orléans . Dans le cadre de nos études, nous avons à réaliser un projet. Le nôtre est le multiculturalisme. Il consiste à faire découvrir à un large public nos cultures par les arts et la gastronomie car nous sommes tous les cinq originaires de pays différents (Maroc, France, Congo, Mauritanie et Sénégal). Pour cela, nous sommes en partenariat avec une association d'Orléans. Nous nous permettons de vous écrire pour avoir des renseignements sur votre association car nous aimerions voyager au Maroc. De plus, nous recherchons un établissement pour nous accueillir car les universités d'Orléans ont du matériel en très bon état(ordinateurs, imprimantes...) dont ils ne se servent plus et ils voudraient les donner pour aider le Maroc. ETES-VOUS INTERESSES???? Nous espérons avoir une réponse au plus tôt d'une association motivée, et restons à votre disposition pour de plus amples explications.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 19h54
[ ! ]
Bjr malika votre offre nous interesse vraiment veuillez laissez votre msn ou autre adresse email pour qu'on puisse vous contacter
Répondre
Réponse de poissonrouge06200
Le 17/11/2009 é 16h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai personnellement des livres de mathématiques de collège. Je vous les donne quand vous voulez. Marie CERF
Répondre
Réponse de malika
Le 18/11/2009 é 00h23
[ ! ]
Bonjour, voici mon adresse mail : malika.echahid@etu.univ-orleans.fr en espérant avoir de vos nouvelles très prochainement. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 20h11
[ ! ]
Je possède de nombreux livre scolaire qu le lycée se debarasse et que je donne pour des associations si vous ete interessé veuiller me contacté Pierrick_meiller@hotmail.com
Répondre
Réponse de champdefoirebly
Le 11/10/2010 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, je suis directrice d'une école en Saône-et-Loire et nous avons de nombreux ouvrages scolaires anciens que nous n'utilisons plus. seriez-vous intéressée par ce matériel
Répondre
Réponse de hayatdu37
Le 29/12/2010 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, je serai trés interessé par vos dons si cela est toujours d'actualité, en effet j'essaye en ce moment de rassembler des fournitures scolaires pour les envoyer dans des écoles marocaines dans le besoin. Merci de me répondre.
Répondre
Réponse de poissonrouge06200
Le 02/01/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai entre temps donné tous mes livres à une autre association. Si j'en récupère d'autres, je vous ferai signe. Cordialement. Marie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 15h03
[ ! ]
Bonjour en lisans ce forum j ai vue que votre societe avais des classeur a donner ca m interesse car j ai une asbl qui construit une ecole en rdc et tous dont de materiel nous est le bien venue merci si vous voulez mz sonne mon numero 0486/489060 encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 18h03
[ ! ]
Ancienne papeterie j ai des cahiers ,des bics, des feutres ,des jeux, des diopositives
Référence(s) :
MADAME MATIGNON 5 RUE QUILMERY TOULOUSE 31300 TEL/ 0561428836
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur d'anglais et plusieurs à donner, des anciens comme des récents, collège et lycée. Je préfèrerais en faire profiter à quelqu'un plutôt que de les détruire.
Répondre
Réponse de terreheureuse
Le 26/03/2014 é 22h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis bénévole pour une jeune association au sud du Maroc. Avec un ami on a commencé à collecter du matériel scolaire pour la rentrée scolaire 2014/2015. On habite Paris, on peut donc se déplacer dans tout l'île de france. Vous pouvez consulter ce bolg pour plus d'informations: http://crayon-d-espoir.skyrock.com/ D'avance merci infiniment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, je pars dans un mois à Madagascar, en voyage solidaire avec l'association échanges et solidarité. Nous cherchons des fournitures scolaires et des petits dicos français pour des écoles de brousse.Si vous pouvez nous aider , Veuillez s' il vous plait me contacter au 06 24 25 41 19 (mail: rose.fritot@yahoo.fr) Merci, solidairement.Rose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
materiel scolaire association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.94