Bonjour,
Le placement au pair n'étant pas encore très répandu en France, j'ai beaucoup de mal à avoir des réponses précises auprès des différentes administrations et services.
Ma fille au pair vient d'arriver du Canada pour 11 mois.
Un accord de placement au pair a été convenu entre nous puis visé par la direction départementale du travail. J'ai plusieurs questions :
- Pourquoi la CAF ne participe en rien aux aides possible quant à la garde de l'enfant??
- Pourquoi "l'argent de poche" (assimilé salaire) n'est-il pas déductible des impôts comme garde d'enfant à domicile, alors qu'un contrat a été établi et que dedans la somme versée chaque mois y est inscrite??
- Je deviens employeur et de ce fait je dois payer des cotisations URSSAF, pourquoi dans ce cas là n'aurais-je pas le droit de bénéficier des différentes prestation sociales??
- Est-il possible de rémunérer ma fille au pair par chèque Cézu (emploi-service) si je lui ouvre un compte bancaire en France??
Beaucoup de questions restées sans réponse, j'espère avoir plus de précision..
Cordialement
Bonjour
jaimerais travailler en tant que fil au pair mais je sais pa quoi comme papier que je dois apporter au consulat .
vous pouvez m'aidez svp
et si vous connaissez la réponse vous pouvez svp me répondre le plus tot possible.