Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire fille au pair

Question de Lysogor.tetyana le 04/06/2011 à 15h24
J'ai 23 ans, je suis fille au pair en Suisse en canton de Fribourg. Quel salaire dois-je obtenir si je travaille 30 heures par semaine ou 40 heures par semaine respectivement?
1 réponse pour «
Salaire fille au pair
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 15h19
Comme nous vous l'avions déjà signalé, le salaire pour les jeunes au pair est régi par le contrat type pour le personnel de maison dans le canton de Fribourg. Pour une personne âgé de plus de 20 ans, l'argent de poche net par mois doit s'élever à CHF. 925.-, pour les jeunes de moins de 20 ans ce montant s'élève à CHF 735.-. Ces montants doivent être adaptés à l'indice du coût de la vie. Le taux d'activité pour un jeune au pair ne peut en aucun cas s'élever au dessus de 30 heures par semaine, car alors le séjour ne serait plus considéré comme un séjour au pair mais comme une prise d'emploi en tant que personnel de maison.
Référence(s) :
Contrat-type de travail pour les collaborateurs du service de maison – A 222.5.91
art. 26 à 29