Aide social (Mere mono parental)

Combien une mere mono parental peut recevoir sur l'aide social?Et papa a t'il le droit a la garde partager quand meme? Sinon jusqu'a combien ca peut lui couter mensuellement? Et pour finir,es ce que il y a possibilité d'arangement a l'amiable ou le bien etre social exige le maximum de pension?
11 réponses pour «
aide social (Mere mono parental)
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 17h18
De ma situation personnelle, j'ai une bonne entente avec le père qui est lui-mm sur l'assistance social. J'ai 4 enfants dont 2 entre-eux avec ce père et je travailles. Nous avions la garde partagée d'une de nos filles et la seconde j'ai la garde temps plein, déclaré de cette façon mais en réalité nous alternons les gardes 50-50. Au moment de sa demande pour être assisté sociaux, ils ont considéré qu'il n'avait pas d'enfant étant donné celle qui est en garde partagée.. pfff Donc était rémunéré comme étant une personne seul. Nous avons donc conclu de déclaré que celle-ci est désormais à sa garde complète.. mais entre nous, continuons désormais le 50-50. Ils ont par la suite exigé qu'il me fasse passer à la cour ou devant un notaire pour une pension de ma part, sachant malgré tout ma situation (4 enfants, seule). Mais son agent était borné. Nous sommes allé voir une médiatrice pour conclure que je paie pension de 20$ par semaine selon le calcul fait par cette dernière. Ce que je ne verse pas puisque j'ai tout de mm mes filles. Je ne sais pas si cela t'aide un peu, mais voilà comment ca marche en partie. Ils est évident qu'ils (les agents) font tout pour avoir à verser le moins possible, comme si ca sortait directement de leurs poches. Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 05h43
Rémunérer ?? regardez dans le dictionnaire ce donc le mot signifi. Votre ex recois une prestation pour contrainte temporaire d'emploi et non une rémunation comme vous dites. TEMPORAIRE a moins qu'il soit handicapée alors dites-vous que la situation est temporaire ! Pour répondre a la question une mère monoparentale ( ou un pere ) recois un supplément de 100 a son allocation soit pour un total d«'environ 680 cela avant la récession donc sa doit etre rendu plus ! si il peux avoir la garde partager aucune idée probablement. Si il doit payer oui si tu as la garde complet probablement mais certain m'on dit que la pension était déduite de leur allocation ??? c'est tu vrai ??? d'autre disent le contraire... logiquement si tu as droit de gagner 200$ par moi alors je vois pas pk il déduirais la pension du 680.... seul un agent pourait t'informer convenablement.......
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 17h41
Bonjour je suis sur l'aide social et pour repondre a votre question oui si le pere a le droit de voir ses enfants et qu'il paye une pension celle-ci est reduite du montant recu de la solidarité social !!!!
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 01h54
Euh.. comment juger sur un mot alors qu'il y a tout plein de faute d'orthographe?!! oui, je maintient sur rémunérer parce qu'il l'a payé cet aide et t'inquiète qu'il n'y est plus, cette aide a durée 5 mois et il s'est trouvé de quoi par la suite. Il a toujours été travailleur, c'était sa première fois. Et oui, des bas fond ça arrive à tout le monde! Il a payé beaucoup plus sa part qu'il a reçu de cette aide!!
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 16h20
Plus tu as d'enfant plus c'est payant. Tand qu'à moi va chercher du BS pis va vendre ton cul.
Référence(s) :
André Lalonde
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 03h49
C'est vraiment insultant et manque de classe André. va te pendre!
Référence(s) :
André Lalonde Jr.
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 07h55
Comment se fait-il que des BS dans votre genre, qui ont tant de misère à joindre les deux bouts profitent d'un service de luxe tel Internet? Bande de crosseurs!
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 04h31
Parce que ceux-ci ne veulent pas passer leur vie sur le BS, donc l'Internet est un outil très utile. Même si j'ai la chance de ne pas être sur le BS, je me mets dans la peau qu'ils le sont. Quand tu es une femme, que ton mari de `crisse` là sans un sou et que les nombres de places disponibles en gaderie sont limitées... penses-tu pas qu'on est chanceux d'avoir ce recours? Il faut avoir une tête sur les épaules avant de faire des commentaires comme ça. C'est vraiment-là une preuve que vous avez un esprit très très (à l'infini) étroit. De plus, ce n'est pas si cher que ça l'internet de nos jours. On nous offre des forfaits téléphonie qui inclue l'internet et qui nous permettent d'économiser sur les frais d'interurbains. Quand je lis "Bande de crosseurs", quelque-chose me dit que vous vous reconnaissez dans ce commentaire plutôt unicellulaire. C'est comme dans tout... il y en a qui mérite d'avoir accès à ce recours et il y a ceux qui... ma foi... en profite. Je me rapelle de gars (un voisin de pallier quand j'allais à l'Unif) qui abusait sa femme, jouait à la loterie, travaillait au noir, buvait comme un trou et bénéficiait de l'aide social. Il avait la force de soulever sa caisse de bière à la fin du mois, mais était trop paresseux pour aller travailler. Sa femme a bien été chanceuse d'avoir recours à l'aide social lorsqu'il est mort (d'over dose). Pas d'éducation, seule avec deux jeunes enfants, avec une estime de soi pas plus grosse qu'un grain de poussière. Deux erreurs ont été commises lors de toutes ces réponses: 1) On s'est éloigné de la question; 2) On s'est mis à juger et à généraliser. Wow on est des gens civilisés n'est-ce pas? En conclusion et pour répondre à ta question, je te conseille de visiter ce site http://www.mess.gouv.qc.ca/foire-aux-questions/index.asp?categorie=0105100#liste en espérant que tu y trouves réponse à ta question.
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 04h16
C'est très domage de juger comme ça parce que je suis une jeune mère mono et je suis aller sur le ''BS'' 3 mois, ce qui m'a permis de retourner au études et d'obtenir mon diplome d'étude secondaire et un diplome en cuisine d'établissement (mon reve).
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 02h03
Je ne suis pas encor sur le BS mais en fevrier je naurais pas le choix dy etre car je suis enceinte et mon chaumage va prendre fin jai un bebe de 1 an je suis monoparental et je vais accoucher de mon deuxieme enfant en octobre je navais pas le choix de prendre toute suite mon chaumage qui remontais jusqua 2 ans en arriere pour faire le calcul que jai droit donc jai droit au chaumage parental jusqu en fevrier et ma fille va avoir environ 4 mois seulement et aucune garderie ne prend les bébé en ci bas age donc impossible pour moi de retourner au travail surtout que jai perdue mon emploie lorsque jetais enceinte de mon fils en fevrier lan passer ils on fait faillite et on fermer leur porte .... donc oui il y a bcp de personne qui profite de ce service mais il a ete avant tout mit en place pour des personne comme moi pour qui ce n est pas possible de travailer dans nos conditions mais il est certain que jaurais aimer trouver un homme asser responsable comme pere mais bon ca pas ete le cas fake je vie avec jaurais aimer pouvoir rester a la maison comme nos arriere grand mere a elever mes enfants et leur transmettre mes valeurs .... mais je vais retourner trav ailer en septembre 2013 et envoyer mes tresor a la garderie !!!! donc pour les personnes qui on des garcon en age de mettre une femme enceinte ben elever les donc comme du monde pis montrer leur donc comment s occuper d une femme comme il faut yaurais p-t moin de mere monoparental sur le BS ...???
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 05h25
J ai un enfant qui est andicape depuis sa naissance et il va avoir18 ans en janvier combien il aura droit comme prestation