Aide sur probleme math

Question de boots le 14/03/2011 à 16h35
Ayant ete malade et personne pour me ramener mes devoirs j'ai un problème j'ai tout fait ma géometrie mais ne comprend pas celui ci Un livre comporte 192 pages. Chaque page contient en moyenne 38 lignes. Lors d'une nouvelle édition, l'éditeur choisit de réduire le nombre de lignes par pages à 32 lignes en moyenne. Combien de pages composeront alors ce livre ? merci de votre réponse j'essaie de demander de l'aide à mon prof mais il y a tellement de chahut dans la classe qu'elle ne répond pas mais moi j'ai envie de travailller merci a vous
2 réponses pour «
aide sur probleme math
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2011 é 16h42
Bizarre... vous avez posé une 20 aine de questions de ce genre sur ce site. Tantôt vous vous faites passer pour une mère qui fait veut aider son fils, tantôt vous êtes un collégien "malade et personne pour me ramener mes devoirs"... A quoi rime ce petit manège ?
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h40
Je sais que la réponse est très tardive mais comme dit le dicton vaut mieux tard que jamais donc pour la solution du probleme il faut proceder ainsi, c'est une simple equation à resoudre 38x192=32xX alors X=228 pages composera la nouvelle édition du livre, cette égalité découle de la formule de la moyenne. signée soso93