669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide sur probleme math

Question de boots le 14/03/2011 à 16h35
Dernière réponse le 07/03/2012 à 21h40
[ ! ]
Ayant ete malade et personne pour me ramener mes devoirs j'ai un problème j'ai tout fait ma géometrie mais ne comprend pas celui ci Un livre comporte 192 pages. Chaque page contient en moyenne 38 lignes. Lors d'une nouvelle édition, l'éditeur choisit de réduire le nombre de lignes par pages à 32 lignes en moyenne. Combien de pages composeront alors ce livre ? merci de votre réponse j'essaie de demander de l'aide à mon prof mais il y a tellement de chahut dans la classe qu'elle ne répond pas mais moi j'ai envie de travailller merci a vous
Répondre
2 réponses pour « 
aide sur probleme math
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2011 é 16h42
[ ! ]
Bizarre... vous avez posé une 20 aine de questions de ce genre sur ce site. Tantôt vous vous faites passer pour une mère qui fait veut aider son fils, tantôt vous êtes un collégien "malade et personne pour me ramener mes devoirs"... A quoi rime ce petit manège ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 21h40
[ ! ]
Je sais que la réponse est très tardive mais comme dit le dicton vaut mieux tard que jamais donc pour la solution du probleme il faut proceder ainsi, c'est une simple equation à resoudre 38x192=32xX alors X=228 pages composera la nouvelle édition du livre, cette égalité découle de la formule de la moyenne. signée soso93
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide sur probleme math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128