Je souhaite écrire un livre sur une période de ma vie

Question de Mkiki le 21/09/2011 à 21h17
Bonjour à tous.. J'ai 27ans, j'ai eu dans ma vie 10 années difficiles qui me resteront marquées, j'ai commencé à écrire il y a quelques mois, peut être un an, une partie de ma vie. Pour moi écrire me libère et me permet d'avancer, j'ai l'impression que chaques lignes, chaques pages écrites m'enlève un poids, me rassure, me redonne la confiance en moi que j'avais perdue... J'ai actuellement rédigée 18 pages A4 et j'ai écris comme si je racontais mon histoire aux autres... J'aimerais éventuellement en faire un livre mais je ne sais pas comment m'y prendre, je me demande si ma rédaction peut ou non etre retranscrite dans un livre, des prénomns y sont inscrits et mes propos sont simples, je suis un peu perdue... Combien de pages faut t'il écrire ? Faut il faire appel à un professionnel pour des conseils ou une aide plus professionnelle sur mon écriture? en sachant que je n'ai pas beaucoup de moyen financier.. Merci de me lire et merci de m'aider si vous le pouvez
5 réponses pour «
Je souhaite écrire un livre sur une période de ma vie
 »
Réponse de shakira
Le 22/09/2011 é 16h36
Copie de la réponse à la question posée le 22/09/11: bonjour, c'est une très bonne idée que de faire votre biographie.Il n'y a pas de nombres de pages précis a adopter, il y a des livres qui font 50pages,tout comme il y en a qui font 600pages.Peu importe donc le nombre ,à partir du moment où votre récit est passionnant, qu'il donne envie d'aller jusqu'au bout.... plusieurs solutions possible pour vous aider dans l'écriture: -Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous le souhaitez mais le problème est que effectivement ca coûte cher et en plus de cela si vous souhaitez le vendre ,vous devrez payer des frais d'auteur, puisqu'au final c'est lui qui l'aura écrit....exemples de sites ,vous pouvez y demander un devis: http://www.lemarronnierrouge.com/ ou http://www.votrebiographie.com/ -vous pouvez demander l'avis de votre entourage (de grands lecteurs) ils vous donneront leurs ressentii, des conseils en référence à ce qu'ils ont déjà pu lire. -Ou alors vous pouvez tester l'avis des internautes , il existe plusieurs site où vous pouvez publier gratuitement votre livre ,les internautes vous donneront leurs avis, sur l'écriture, le style, et vous pourrez corriger votre texte au fur et à mesure, et vous pourrez même le vendre via le site par la même occasion ^^. exemple de site: http://www.thebookedition.com/ -Vous pouvez également si vous êtes sûre de vous, via les avis de votre entourage ou que vous vendez bien sur le web,proposer votre livre dans les grandes maisons d'édition, il faut pour cela en trouver une qui publie des biographies, et qui utilise votre style...(si vous le présentez en maison d'édition le format a respecter absolument c'est 1700 signes par pages). Pour ce qui est de la protection de votre biographie , c'est soit vous l'envoyez et le faites certifier par la sacd(mais cela est payant) soit vous vous l'envoyez en recommandé et vous ne l'ouvrez pas . Voilà j'espère que ces infos vous aideront dans vos démarches. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 18h46
Il faut savoir que les récits de vie n'intéressent pas beaucoup les éditeurs. Les professionnels peuvent vous aider à rédiger et publier, ou simplement vous conseiller un peu. Ce n'est donc pas forcément "cher" Quant aux DROITS d'auteur, dans le cas d'un travail à 4 mains, le prestataire peut y renoncer selon vos négociations.
Réponse de Mkiki
Le 23/09/2011 é 21h32
Merci a vous d'avoir répondu ... Il est vrai que j'ai un peu peur de mettre mes écrits sur internet, j'aurai trop peur que la personne qui est citée dans le livre et certaines personnes ne reconnaissent notre histoire et c'est pour cela que j'aurai aimé avoir éventuellement l'avis d'un professionnel ou autre avant de publier quelque chose... C'est compliqué.. Si vous avez des adresses de professionnels sérieux et si possible pas trop cher, je suis preneuse... J'ai encore du temps devant moi, je n'ai pas encore terminée mon écriture, je vais donc prendre vos conseils et poursuivre mes recherches... Merci encore à vous d'avoir répondu.. Amicalement,
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 17h31
Conseil pour écrire un roman #1 Bien choisir le genre de roman dès le début est essentiel à votre réussite. Y avez-vous pensé une minute ? Imaginez quel genre de roman passionnera vos lecteurs et vous donnera aussi l’envie d’écrire. Selon vos goûts et votre personnalité, vous serez presque automatiquement attiré vers un genre en particulier. Conseil pour écrire un roman #2 Un bon roman contient une histoire palpitante. Cette histoire captivera vos lecteurs au point où ils arriveront à se détacher totalement du quotidien jusqu’à ne plus être conscients de ce qui les entoure. Vous savez si vous avez réussi à écrire un roman palpitant lorsque vous réussissez à séduire des lecteurs adultes avec votre histoire. Conseil pour écrire un roman #3 Votre roman devra faire vivre des personnages hors du commun. Plus vos personnages seront spéciaux et originaux, plus vous marquerez l’imaginaire des gens à long terme. Pensez au succès de quelques personnages populaires. Essayer de faire une liste de ce qui les rend originaux. Conseil pour écrire un roman #4 Selon le genre de roman choisi, vos textes devront être crédibles, cohérents et intrigants. Conseil pour écrire un roman #5 Ne soyez pas timide d’aller rencontrer des experts afin d’être conseillé dans vos dialogues ou dans les événements qui feront vivre vos personnages. Cette petite action supplémentaire fait souvent la différence entre un bon ou un excellent roman. Les experts connaissent des choses que vous n’auriez jamais imaginées pour votre roman. Prenez le temps de le faire, vous ne serez pas déçu. La Griffonnière de Manuscrits
Référence(s) :
http://www.commentecrireunroman.com/10-conseils-pour-ecrire-un-roman/
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 00h23
Je suis dans la meme situation que vous il ya 11 mois que je vis un calvaire par un acte de non application de la loi sur un sénario monté sur moi par des escros et le juge m a condamné sans preuve ni témoignage. Mon histoire est que j'ai fais beaucoup de bien a une femme lui avoir avancé de l'argent pour travailler et une foi réclammé elle m'a tendu un piège de 06 fausses victimes et le juge complaisant m'a condamné sans preuve et sans savoir la vérité dont il n'a pas eu le temps de savoir.