Nombre de lignes Word

Question de Pchm le 07/07/2012 à 20h01
Pour écrire un scénario, il faut 60 lignes par pages, en police Courier New, taille 12. Seulement, sur ma version Word, il y a 50 lignes par pages Courier New, taille 12. Quelqu'un sait comment changer cette donnée ?
2 réponses pour «
Nombre de lignes Word
 »
Réponse de ewan
Le 07/12/2012 é 23h03
Dans la barre de menu, cliquez sur "format" puis "paragraphe", sur la fenêtre de dialogue, en bas à droite cliquez sur l'onglet de "interligne" : c'est l'espace entre chaque ligne qui déterminera le nombre de ligne par page. N'oubliez pas de sélectionner le texte avant pour que tout soit modifié.
Réponse de ewan
Le 07/12/2012 é 23h09
Deuxième possibilité : dans le menu "affichage", vérifiez que "règle" est coché. Vous aurez alors une règle sur le côté avec une zone grise en haut et en bas : c'est la limite de la page qui conditionne le nombre de lignes possibles. Placez votre pointeur de souris en bas par exemple, sur la limite entre la partie blanche de la règle et la zone grise : il devient une double flèche : cliquez sans lâcher et déplacez cette limite plus bas : votre document s'est agrandit. Faites de même avec la zone en haut. Attention, c'est l'ensemble des pages qui sera modifié.