Champ lexical : rédiger une description valorisante de la campagne

Question de Jihane15 le 07/02/2014 à 14h20
Un lexical du monde paysan : lever du jour _ ferme _ rècolte _ ètable _ charrue _ chant de coq _ labourer _ berger _ aboyer _ lait _ sain _ elever _ troupeau apartir de ce champ lexical rédiger une description valorisante de la vie à la campagne ..
2 réponses pour «
champ lexical : rédiger une description valorisante de la campagne
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 21h18
Svp je veux une discription valorisante de la vie a la campagne ?
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 19h57
Alors que je me promenais dans la campagne, je vis un magnifique champ de fleurs. LES couleurs de l'arc en ciel y étaient présentes.C'était comme un très beau feu d'artifice, Les fleurs bleues, rouges, vertes, jaunes brillaient au soleil. Des tournesols face au soleil semblent converser avec lui et le remercier de ses chauds rayons .La terre travaillée par l'agriculteur était noire et belle ,les fleurs y poussaient en toute quiétude.Elles m'appelaient me donnant l'envie de les rejoindre.Je me sentais bien.Ce champ était reposant .Il était synonyme de calme, de repos, de vie.Les papillons et les abeilles butinaient heureux ce superbe, sublime champ de couleurs vives. Je fermais les yeux .Je le sentais je le respirais.L'odeur de la terre saine, des belles giroflées, des admirables jacinthes, des splendides azalées. Comme je voudrais que l'hiver n'arrive jamais.