Y'a -t- il une chance pour obtenir la nationalité française pour ma femme dans les cas suivants ?
1) Sa grand mère maternelle ,d'origine marocaine née en Algérie en 1922 , a la nationalité française et elle a résidé en France jusqu'à sa mort en 1976 .
j'ai en ma possession des copies de sa carte d'identité française et de son extrait de naissance établi à Nantes .
2) Sa mère également d'origine marocaine née en Algérie en 1939 , est restée en Algérie et a gardé sa nationalité marocaine jusqu'à sa mort en 1986 .
Y'a-t-il un moyen dans l'un ou l'autre cas pour obtenir la nationalité française par filiation ?
Ou alors peut elle demander la nationalité française pour sa mère ?
Autres renseignements : ma femme a la nationalité algérienne et elle est née en Algérie en 1957 .
Son père est né au Maroc a vécu en Algérie et il possède la nationalité algérienne et probablement aussi la nationalité marocaine ; il est décédé .
Encore une chose, elle a elle même déposé un dossier de demande de nationalité à Seine Saint Denis contenant la carte d'identité française de sa mère ( carte établie pour les étrangers d'Algérie à l'époque en forme de carte cliché ou plastique ) quand elle y résidait en 1976 ,c'était une annexe de la mairie ou du Tribunal , elle se rappelle plus ..Malheureusement elle est retournée en Algérie quelque temps après sans avoir obtenu de réponse malgré ses appels .
Je vous demande de bien vouloir nous orienter et nous vous en remercions.
Menouar .B