670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De nationnalité Française, impossible d'hériter en Algérie ?

Question de Kanelle le 31/05/2011 à 13h16
Dernière réponse le 05/11/2014 à 14h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité Française. Ma mère était de nationalité Algérienne (décédée) Elle avait un compte dans une banque Algérienne la CNEP à Annaba (Algérie). Étant moi de nationalité Française puis-je hériter de la somme de ce compte ? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
De nationnalité Française, impossible d'hériter en Algérie ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 15h56
[ ! ]
Jai une grand mère nationnalité francaise avait la pension de mon grand père en france ,maintenant elle est décédée et je suis en algérie ,est ce que je peux avoir cette pension après son décés
Répondre
Réponse de casius
Le 02/05/2012 é 20h59
[ ! ]
Si tu ne veux pas heriter ta mere je peux le faire
Répondre
Réponse de djazia
Le 05/11/2014 é 14h37
[ ! ]
Pour justifier du droit d'hériter du compte bancaire de votre mère de nationalité algérienne, vous devez établir en premier lieu la fridha qui est un acte authentique au devant du notaire du lieu de résidence de votre mère.Cette fridha est un document dans lequel le notaire certifie que vous etes le seul héritier ou que d'autres héritires existants tels que vos frères , vos soeurs, grand père ou grand mère maternel , époux, ou frères et soeurs de la défunt) , car c'est la chariaa qui s'applique en cette matière et à chacune des personnes citées ,si elles sont vivantes encore ,le notaire détermine sa part. Si aucune personne suscitée n'existe encore, il vous déclare seul héritier. La nationalité n'a rien à voir en pareil cas, c'est le lien de parenté qui est déterminant.IL faudra délivrer les pièces justificatives à Mr le notaire pour vous déclarer fils légitime.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
De nationnalité Française, impossible d'hériter en Algérie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.951