JE RECU LES NOUVELLES D MON FILS.Perdu depuis12.J l ai retrouver il vit actuellement en cote d ivroire.IL A QUITTER ACTUELLEMENT la maison d son pere.IL vit actuellement chez son ami.J VS EN SUPLIE AIDEZ LE.IL est malade.J ne pas les moyens.
Soyez très circonspects à l'égard de toute demande d'aide venant d'Afrique via le net, ou la téléphonie mobile. Les tentatives d'arnaque sont nombreuses. Réseaux oeuvrant dans des cyber-cafés que ce soit en Côte-d'Ivoire au Bénin ou ailleurs.
Voir les archives d'envoyé spécial de France2 ...la presse
et surtout allez consulter HOAXBUSTER.COM (cela vous aidera à déjouer nombre de canulars et vous informera sur la conduite à tenir sur le web)
Référence(s) :
A titre d'exemple mais ce n'est pas le seul voir 2O minutes du mercredi 11 Janvier page 3. Une Schilickoise arnaquée après avoir été contactée sur Facebook
rendez-vous sur le site hoaxbuster.com et in-(formez-vous)
Bonjour,
militaire en cote d'ivoire , rattaché a la protection de notre nouveau président.
je peux éventuellement vous aider.
donnez moi plus de détail sur cette affaire.
cordialement
cpt BOUTOU M.
Mon fils s appel daniel antonio maria duarte.Son pere la pris depuis l age d presque quatre ans soit disant qu il l amener en vaccance.Et voila que douze ans apres j l retrouve j sais que s est mon fils.Ce qui m tracasse il a quitter d chez son pere il habite chez le pere d son ami qui la heberge.IL ma meme donner l adresse ou il habite le nom d son tuteur et son num d telephone.Sans aucun doute ce mon fils.IL veut rentrer mais puisque j n pas les moyens .J pense a son avenir si il est bien la bas j n demande que assistance pour ses etudes et ses besoin puisque j suis dans l incapacite de lui assure cela j ai deja ses deux soeurs que j peine a suivre leur scolarite par faute d moyen.Son pere nous a abandonne cela depuis longtemps.J n arrive a joindre les deux bouts.Alors pour jemere qu il sen sorte.S il veut il peut venir mais seulement en vaccance en attendant que je puisse refaire surface.MERCI