670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avec qui l'enfant doit il être déclaré ?

Question anonyme le 03/04/2012 à 08h21
Dernière réponse le 04/04/2012 à 12h35
[ ! ]
Le père de l'enfant vit dans le 59, je vis dans le 64. L'enfant est parti vivre chez son père de septembre 2011 à juin 2012. Est ce je peux déclarer aux impôts mon fils pour la déclaration des revenue 2012 alors qu'il ne vit pas chez moi, que je verse une pension alimentaire à son père. Et tout ça en arrangement amiable car l'ordonnance du juge me reconnait moi la maman comme garde principale. Actuellement l'enfant est déclaré chez son père au titre de la CAF. Et pour les impôts qu'il déclare son fils ou non, celui ci ne paiera pas d'impôt au vue de ses ressources, alors que moi je serais imposée comme salariée, célibataire sans enfant donc plein pôt. Merci pour votre réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Avec qui l'enfant doit il être déclaré ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2012 é 12h24
[ ! ]
L'enfant est compté à la charge de celui des parents chez qui il vit habituellement et qui en a la garde (pour 1/2 part chacun en cas de garde alternée) si c'est vous qui en avez la garde principale, vous pouvez le prendre sur votre déclaration, quels que soit les arrangements amiables que vous avez avertissez son papa qu'il ne pourra pas le prendre sur sa déclaration, ce qui, comme vous le dites, ne l'avantage de toutes façons pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h16
[ ! ]
Merci pour votre réponse canounet. J'avoue que cette réponse me satisfait. mais je suis frileuse avec l'administration fiscale, d'où tenez-vous cette réponse, en avez vous vous même fait l'expérience, est ce sorti d'un texte officiel ....?
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/04/2012 é 12h35
[ ! ]
Je m'efforce de donner des renseignements toujours vérifiés si je ne suis pas sûr, je précise à "vérifier" ou "avis personnel" je ne donne pas les sources car chacun peut les trouver comme moi pour vous, ce sont les indications du site officiel impôts.gouv que vous pouvez trouver sur : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=YYYYTTTYFVZATQFIEIPSFFA?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1543 tapez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avec qui l'enfant doit il être déclaré ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.695