Avec qui l'enfant doit il être déclaré ?

Le père de l'enfant vit dans le 59, je vis dans le 64. L'enfant est parti vivre chez son père de septembre 2011 à juin 2012. Est ce je peux déclarer aux impôts mon fils pour la déclaration des revenue 2012 alors qu'il ne vit pas chez moi, que je verse une pension alimentaire à son père. Et tout ça en arrangement amiable car l'ordonnance du juge me reconnait moi la maman comme garde principale. Actuellement l'enfant est déclaré chez son père au titre de la CAF. Et pour les impôts qu'il déclare son fils ou non, celui ci ne paiera pas d'impôt au vue de ses ressources, alors que moi je serais imposée comme salariée, célibataire sans enfant donc plein pôt. Merci pour votre réponses
3 réponses pour «
Avec qui l'enfant doit il être déclaré ?
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2012 é 12h24
L'enfant est compté à la charge de celui des parents chez qui il vit habituellement et qui en a la garde (pour 1/2 part chacun en cas de garde alternée) si c'est vous qui en avez la garde principale, vous pouvez le prendre sur votre déclaration, quels que soit les arrangements amiables que vous avez avertissez son papa qu'il ne pourra pas le prendre sur sa déclaration, ce qui, comme vous le dites, ne l'avantage de toutes façons pas
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h16
Merci pour votre réponse canounet. J'avoue que cette réponse me satisfait. mais je suis frileuse avec l'administration fiscale, d'où tenez-vous cette réponse, en avez vous vous même fait l'expérience, est ce sorti d'un texte officiel ....?
Réponse de canounet
Le 04/04/2012 é 12h35
Je m'efforce de donner des renseignements toujours vérifiés si je ne suis pas sûr, je précise à "vérifier" ou "avis personnel" je ne donne pas les sources car chacun peut les trouver comme moi pour vous, ce sont les indications du site officiel impôts.gouv que vous pouvez trouver sur : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=YYYYTTTYFVZATQFIEIPSFFA?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1543 tapez