Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Choix de garde par adolescent

Question de micasti le 11/08/2009 à 18h21
J'ai obtenu la garde de mon fils suite à mon divorce. Nous avons divorcé avec une convention conclue entre époux en 2005. Mon fils a actuellement 14 ans. Si mon fils désire aller chez son père, puis-je m'opposer à cette décision ? Si son père veux obtenir sa garde, par quels moyens le peux-t-il ?
2 réponses pour «
Choix de garde par adolescent
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 00h17
Depuis un an mes 3 enfants ont décidé de vivre chez leur père qui a obtenu la garde des enfants. J'ai un jugement qui stipule que je dois avoir la garde 1 mois pendant les grandes vacances donc aût cet année. Mes enfants me demande de changer de moi de vacance cela ne m'arrange pas car je suis inviter. De plus ils ne veulent que venir que deux semaines au lieu d'un mois. Dois-je accepter. Ils ont respectivement 11 ans, 14 ans et 17 ans. Si j'accepte on va me dire que j'abondande mes enfants. Merci de vos conseils
Référence(s) :
Réponse de Educateur51
Le 18/08/2013 é 17h05
Bonjour tout dépend ce qu'inclus la convention passé avec votre ex mari?Si votre fils souhaite voir son père je vous conseillerai de ne pas vous y opposer votre fils vous en voudra par la suite!Vu l'age de votre fils il faut surtout écouter les envies de celui ci ,il ne doit pas être l'objet de votre mésentente.Votre fils peut très bien saisir la justice (avocat gratuit pour les enfants mineurs)et faire valoir ses droits.
Référence(s) :
Educateur