670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Choix de garde par adolescent

Question de micasti le 11/08/2009 à 18h21
Dernière réponse le 18/08/2013 à 17h05
[ ! ]
J'ai obtenu la garde de mon fils suite à mon divorce. Nous avons divorcé avec une convention conclue entre époux en 2005. Mon fils a actuellement 14 ans. Si mon fils désire aller chez son père, puis-je m'opposer à cette décision ? Si son père veux obtenir sa garde, par quels moyens le peux-t-il ?
Répondre
2 réponses pour « 
Choix de garde par adolescent
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 00h17
[ ! ]
Depuis un an mes 3 enfants ont décidé de vivre chez leur père qui a obtenu la garde des enfants. J'ai un jugement qui stipule que je dois avoir la garde 1 mois pendant les grandes vacances donc aût cet année. Mes enfants me demande de changer de moi de vacance cela ne m'arrange pas car je suis inviter. De plus ils ne veulent que venir que deux semaines au lieu d'un mois. Dois-je accepter. Ils ont respectivement 11 ans, 14 ans et 17 ans. Si j'accepte on va me dire que j'abondande mes enfants. Merci de vos conseils
Référence(s) :
1
Répondre
Réponse de Educateur51
Le 18/08/2013 é 17h05
[ ! ]
Bonjour tout dépend ce qu'inclus la convention passé avec votre ex mari?Si votre fils souhaite voir son père je vous conseillerai de ne pas vous y opposer votre fils vous en voudra par la suite!Vu l'age de votre fils il faut surtout écouter les envies de celui ci ,il ne doit pas être l'objet de votre mésentente.Votre fils peut très bien saisir la justice (avocat gratuit pour les enfants mineurs)et faire valoir ses droits.
Référence(s) :
Educateur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix de garde par adolescent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.035