670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Aimerai connaitre origine du nom "FELE VEL FELAU"

Question anonyme le 02/03/2008 à 18h48
Dernière réponse le 20/01/2010 à 00h49
[ ! ]
Le nom de la mère de ma femme est: FELE VEL FELAU celui de sa tante, la soeur de sa mère est FELAU Nous cherchons l'origine de ce nom et le pourquoi de la différence entre l'ainée et la cadette. Ma belle mère est née à Varsovie "Pologne". Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
aimerai connaitre origine du nom "FELE VEL FELAU"
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 00h49
[ ! ]
Bonjour, Je viens de trouver votre annonce sur les liens avec la Pologne. Ma mere me racontait l'histoire de sa famille et elle m'a dit que le nom de la famille de sa grand mere etait Felau. Elle ne savait rien sur son grand pere. Pendant la guerre les allemands ont change le nom sur sa kenkarte et ils ont ecrit Feler. Ma mere me disait qu'il y avait une histoire mysterieuse liee avec ce nom francais car personne de la famille ne voulait pas en parler. J'ai meme eu envie de chercher moi meme dans les livres paroissiales, mais je ne l'ai pas encore fait. Ma mere est decedee, il n'y a plus personne avec qui en parler, sauf chercher dans les vieux livres. En tout cas quand j'ai decide d'apprendre le francais ma mere m'a dit que sont les genes ;) qui m'y poussent. Ma mere est nee a Varsovie en 1914 et elle y vivait jusqu'a la guerre. Ensuite elle a quitte la capitale detruite pour se refugier a Lublin ou je suis nee en 1955. Voila, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour l'instant c'est tout ce que je sais. J'ai encore des papiers a trier, alors peut etre, un jour... Elisabeth
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aimerai connaitre origine du nom "FELE VEL FELAU"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226