Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Aimerai connaitre origine du nom "FELE VEL FELAU"

Le nom de la mère de ma femme est: FELE VEL FELAU celui de sa tante, la soeur de sa mère est FELAU Nous cherchons l'origine de ce nom et le pourquoi de la différence entre l'ainée et la cadette. Ma belle mère est née à Varsovie "Pologne". Merci de votre réponse
1 réponse pour «
aimerai connaitre origine du nom "FELE VEL FELAU"
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 00h49
Bonjour, Je viens de trouver votre annonce sur les liens avec la Pologne. Ma mere me racontait l'histoire de sa famille et elle m'a dit que le nom de la famille de sa grand mere etait Felau. Elle ne savait rien sur son grand pere. Pendant la guerre les allemands ont change le nom sur sa kenkarte et ils ont ecrit Feler. Ma mere me disait qu'il y avait une histoire mysterieuse liee avec ce nom francais car personne de la famille ne voulait pas en parler. J'ai meme eu envie de chercher moi meme dans les livres paroissiales, mais je ne l'ai pas encore fait. Ma mere est decedee, il n'y a plus personne avec qui en parler, sauf chercher dans les vieux livres. En tout cas quand j'ai decide d'apprendre le francais ma mere m'a dit que sont les genes ;) qui m'y poussent. Ma mere est nee a Varsovie en 1914 et elle y vivait jusqu'a la guerre. Ensuite elle a quitte la capitale detruite pour se refugier a Lublin ou je suis nee en 1955. Voila, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour l'instant c'est tout ce que je sais. J'ai encore des papiers a trier, alors peut etre, un jour... Elisabeth