670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Air algerie (pilotage)

Question anonyme le 10/07/2009 à 19h36
Dernière réponse le 02/12/2012 à 18h32
[ ! ]
Salut , je suis interessé par le pilotage et je voulais savoir s'il y aura un concour a passer organisé par AIRALGERIE sachant que je vien d'obtenir mon bac avec une moyenne bien 15.63 (classe math) 2009. merci d'avance...
Répondre
8 réponses pour « 
air algerie (pilotage)
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2009 é 11h40
[ ! ]
Aucune reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 12h56
[ ! ]
Il n'y a pas de pilotage en Algérie
Répondre
Réponse de Secateur
Le 03/12/2009 é 13h03
[ ! ]
Air Algerie n'a pas de selection professionnelle. On y entre QUE par piston. La moyenne du bac n'a aucune importance. Si tu connais une personne haut placee chez Air Algerie, tente ta chance avec. Si tu n'as personne, oublie Air Algerie et oriente toi sur autre chose. Encore une fois, si tu ne connais personne chez Air Algerie tes chances ne sont pas faibles, mais NULLES. Plus vite tu l'acceptes, moins de temps, d'energie et d'espoirs tu va investir et perdre. Pense a ton avenir et consacre ton energie a des combats menes a la loyale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, Vous ne pouvez pas passé au CPL directement dans une compagnie aérienne étant aussi pilote je suis passé par le PPL -A-VFR c'est a dire une formation théorique et pratique 50 heures de vol que j'ai passé a l'aéroclub de Guelma si tu veux avoir plus de détails parce que en ce moment ils font une promotion donc une ouverture ( session gratuite pour féter 1 an d'activité) je te file leurs numéro : tél/fax : 213 (0) 37 23 43 38 port : 0699771586 site web : www.acguelma.com / email : proguelma@yahoo.fr tu n'auras aucune diffuculté a accéder ils exigent pas trop de conditions, et c'est un aéroclub agrée par l'état donc t'as pas a avoir peur Bon courage a toi
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse de imene14
Le 23/01/2011 é 13h15
[ ! ]
Slt tt le monde moi je passer mn bem cette année et je ss trés bonne en maths je veux continuer mathéleme et faire tt pour rialiser mn réve (etrs pilot) ms j'ai peur que sa n'arrivera jamais svp si vous me conseiller de continuer ou le contraire je vous remerci de m'écrire voici mn msn imene-roslly15@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 13h31
[ ! ]
Si c'est un rêve et tu le veux tant pourquoi tu demande la permission et l'encouragement des autres, pour devenir pilote faut être détérminé a le devenir pas attendre qu'on vous guide, c'est pas un jeu de risquer une vie et la vie des autres passagers avec vous c une résponsabilité je suis du domaine et je sais ce que c'est , je peux juste vous conseiller d'éviter de contacter l'école batna / l'aéroclub de Guelma est bien contact les t'as déja le numéro en haut, ils sont sérieux et aident dans leur travail les jeunes a réaliser leur réve si t'as passé ton mail donc tu feras mieux de co^pier leur lien e mail : proguelma@yahoo.fr bon courage ma fille
Référence(s) :
mon domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 22h53
[ ! ]
Slt tt le monde moi aussi mon réve c (etre pilote).cette année je vais passer mon bac scientifique et je c pa kel moyenne pour m'accepter mais g peur que c impossible psq je ss une fille.je vs remercie svp j'attend votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Un conseil avant tout, pour ceux et celles qui veulent devenir pilotes, même si je ne suis pas la mieux placée pour les donner mais j'y tiens quand même. Etre pilote et avant tout, être intelligent, être doté d'une capacité de réflexion assez rapide, de savoir gérer l'inattendu parce que l'inattendu arrive toujours. Mettre sa vie et celles des autres en danger n'est pas acceptable. Je ne sais pas quel genre de formation offre notre pays en aviation mais ça serait bien dommage que des personnes pas faites pour ce domaine soient acceptées mettant ainsi en péril la vie des ses propres gens et des usagers. Mais si vraiment telle est votre volonté, je vous souhaite bon courage et surtout pouvoir planer avec vous :) Maya
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
air algerie (pilotage)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.212