670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pilotage en algerie

Question anonyme le 21/05/2009 à 19h38
Dernière réponse le 02/04/2013 à 15h50
[ ! ]
Je suis lycéen de 16 ans .mon plus grand rêve est de devenir pilote de liqne à air algérie. je voudrais poser les questions suivantes : -combien il faut avoir la moyenne au bac math ? -quelles sont les conditions physiques et morales pour y accéder ? -ou se situe les écoles d'aviation civile en algérie ?
Répondre
19 réponses pour « 
pilotage en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 18h40
[ ! ]
Bin les seule ecole elle son militaire et fo avoir plus de 12 et bonne condition physique et avoir el maarifa moi jn'y suis pas aller psk c'est militaire et on ne peu pas redevnir civil et éxércé chez air algerie oubien les autres compagnie tu reste militaire bonne chance
Référence(s) :
mes propres recherche et mes ami a l'armé
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 22h07
[ ! ]
Salut d'abord je me presente je suis nesrine je veux devenir pilote de ligne au futur j'avais ce reve depuis mon enfance (mon reve le plus cher) et je suis lycienne je viens de vous ecrire pour dire vouloir etre pilote de ligne c'est une chose vraiment extraordinare alors ne lache plus ce reve et puis pour le realiser d'une part vous devez avoir une bonne santé ....d'une autre part vous devez avoir le bac avec montion ... et puis vous aller faire votre formation je n'ai pas des nouvelles informations sur l'aviation civile en algerie mais je sais qu'il y a pas des ecoles de pilote ici ça ne veut pas dire on peut pasetre des pilotes de ligne en algerie mais il faut travailler bonne chance
Référence(s) :
http://www.algerianpilots.org/
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 16h36
[ ! ]
Slt il ya une école de formation pour pilot de ligne en algerie elle se sittue a blida merci et bon chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 13h43
[ ! ]
Slt je me presonte je ss etudiant en aeronautique et comme vs moi aussi je reve un joure de devenire pilote de ligne mais moi j'é une solustion parce que mon pere et aeronautisien en air algerie et mon ancle et pilote eussi alors il mon concié d'aller faire aeronautique a blida et con je termine je pase un concoure a air algerie il est un pe caché ce concoure presque c pour lm3rifa b1 bref mais avec aeronautique tu te raproche un peu de ton reve comme moi si vs vouler un peux d'imformation voila mon msn gto2389@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 17h40
[ ! ]
Salut ! je me présente ; je suis une étudiante au lycée ; je vais passer mon bac matheleme dans 1an ; je cherche tjs des information à propos l'aviation civile en algérie ; pour le moment je n'ai pas décidé exactement ce que je vais faire et j"ai quelques connaissances à air algérie ; ils m'ont dit aussi que je peux passer par l'institut de blida '' aéronautique'' ...... ben je vous ai ajouté et j'espere qu'on parlera à bientot merci ps voila mon msn si vous voulez me contacter :)
Référence(s) :
air algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h19
[ ! ]
Y'en a une école d'aviation civile à Batna, je me rappelle plus de son nom. moi j'ai eu un langues en 2006, le réve de devenir pilote me tient à coeur. d'ailleur ça n'a rien a voir avec les maths. ni avec le bac, faut obtenir des brevets d'aviation (en commençant par le brevet de base) et il faut beaucoup d'apprentissage, c'est comme si l'on passait un permis de voiture.
Répondre
Réponse de first girl
Le 30/12/2010 é 14h00
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même rêve .je suis une étudiante au lycée et j'ai 16ans je veux bien comprendre.ou se situe l'école d'aviation exactement?à Blida ou à Batna??svp répondez moi
Répondre
Réponse de idir_hadid_1980@yaho
Le 18/03/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour , je suis un DEUA en mécanique industriel et je viens de savoir est ce que en algerie existe des ecoles nationals des pilotes d'avion ?
Répondre
Réponse de imene14
Le 18/03/2011 é 20h25
[ ! ]
Voila il y'a une a blida c une ecole d'aeronautique et une autre a batna c une ecole d'aviation civile privé
Répondre
Réponse de nesla
Le 25/08/2011 é 02h20
[ ! ]
Moi aussi comme certains d'entre vous mon rêve et d’intégrer l'école d’aéronautique et pour cela je compte bien travaillé et donné le meilleur de moi même merci pour toute les informations que vous ne procurer ca nous aident vraiment et ca nous éclaire sur ce domaine je passerais mon bac cette année et j'éspére l'avoir avec mention et réalisé mon rêve merci a tous et bon courage a tout le monde
Référence(s) :
future pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 08h43
[ ! ]
Moi aussi je le passerai cette année ^^ Bon courage ^^
Répondre
Réponse de Adnans
Le 07/09/2011 é 19h24
[ ! ]
L'algerie tjr dans la merd je suis alerien et jai tjr honte de mon pays je suis majore de promo ici en algerie et il mon refusé j'ai parti au maroc j'ai fait tt laba et maintenent l'algerie elle coure deriere mon dos c'est trop compliqué pour vous expliqué et bonne chance pour tt le monde avec ton argent tu peut faire tt et tu doit etudié l'algerie na rien pas de moyene ici en algerie il forme tous en france a toulouse voila il faux cherché bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 14h31
[ ! ]
Je suis étudiante en aéronautique au blida il y'a deux écoles privé batna et guelma......... ........eh oui l'aeronautique en algérie???????? c'est vraimet inconnu
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 10h31
[ ! ]
à blida c'est l'aéronautique mais l'aviation en algérie il y a pas des écoles spéciales pour passer les 3 licences ppl ' private pilot cpl and atpl ... les pilotes de air algérie certains d'eux sont formé par la compagnie meme qui offre la formation selon les besoins et d'autres ils ont étudié à l'étranger .. pour tous ceux qui ont intéressé voilà mon email L'aviation c le domaine le plus cher pour moi
Référence(s) :
mes connaissances
Répondre
Réponse de jake9999
Le 15/01/2012 é 09h24
[ ! ]
Et qui veut devenir un agent de la drs je suis la pour vous aidè
Référence(s) :
jake9999
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 21h06
[ ! ]
Si siiii, y'en a des ecoles d'aviation en Algérie ( Blida, Oran ...) et puis pour etre admis la-bas faudra avoir au moin 13 de moyenne au BAC Maths ( Maths + Physique+ moyenne général du BAC ) le total divisé pas (/) 3, si vous trouver 13 ou +, bienvenus si non, comme l'autre l'a dit, lazem el ma3rifa, faudra avoir du Grade loll .............. et bonne chance quand méme, je suis interréssé a votre sujet la, parceque moi aussi je suis trés passioner par l'aeronautique,
Référence(s) :
Honnetement, c'est un Colonel Pilote a Blida qui m'a dit tout sa, mais bon ....
Répondre
Réponse de aziz predateur
Le 11/07/2012 é 01h12
[ ! ]
J'ai vraiment besoin de votre aides voici mon e-mail:apaxaziz-13ail@hotmail.fr.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 15h03
[ ! ]
Bns! je 'appelle massissilia et je veux tout savoir sur le pilotage en Algérie surtout des vrais renseignements sur cette école de blida voici mon e-mail massyssy2050@hotmpail.fr merci.
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 15h50
[ ! ]
Je ss etudiante a l'univ de blida en deuxieme année GSI (genie des systemes informatique) ablida c l'aeronautique elle forme pas des pilotes.le pilotage c mn reve aussi et je veux bien le realiser il mon dit qu'il faut avoir bac +2 pui passer le concour a air algerie(je sais que bel ma3rifa) et je connai personne mais ma3lich avec du courage en vien about de tout.ainsi que la fwa.si qulqn sai quand le concour aura lieu et nimporte qu'elle information sur ce concoure.il me contacte auplus vite possible voici mn email air_craftkd@hotmail.com merci
Référence(s) :
noussa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pilotage en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.243