Fuite d'huile sur moteur nautique johnson 35 cv

Question de lafayette33 le 01/02/2011 à 11h10
Je possède un moteur johnson 35 cv de 1999 (BJ35PLEEM) du 02/1999 trois cylindres, 2 temps à lubrification séparée.Le problème que je rencontre est que le réservoir d'huile servant au mélange se vide tout seul moteur à l'arrêt (huile twc3).J'ai regardé le réservoir n'est pas fêlé.Sur le site de bombardier ,il y a un éclaté succinct du système de lubrification, on y voit des valves d'admission et de sortie d'huile ,le problème peut-il venir de cela?De plus comment fonctionne le système, à priori il n'y a pas de pompe ou de membrane est-ce un phénomène de venturi qui fait le mélange essence/huile? D'autre part quand je ne tourne pas de quelques mois je suis obligé de purger les carburateurs qui sont pleins d'huile et cela empêche le moteur de démarrer. .Ce problème peut il venir du système autolub et sa suppression résoudrait-il le problème? Merci de vos réponses
2 réponses pour «
fuite d'huile sur moteur nautique johnson 35 cv
 »
Réponse de revues-auto-tracteur
Le 23/02/2011 é 14h02
Bonjour, j'ai un Manuel d'Atelier en Français de 300 pages concernant votre moteur. Il y a même un Tableau de diagnostic des problèmes du Système de carburant. Ce livre est à vendre.. Pour plus d'info, contact émail : webmaster@revues-auto-tracteur.fr
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 11h42
Bonjour avez-vous résolu votre problème ? J'avais le même souci et j'ai supprimé le graissage automatique avec un mélange a 2% ,tout est OK. J'ai par-contre mon trim électrique (moteur) qui est HS avez-vous un tuyau pour cela ? Merci