AL 08 sur lave vaisselle scholtes LVX 12-67

Bonjour, mon lave vaisselle se bloque an affichant AL08... Impossible de trouver la signification de cette alarme dans la notice! Pouvez vous m'aider? Avec tout mes remerciements
10 réponses pour «
AL 08 sur lave vaisselle scholtes LVX 12-67
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/03/2011 é 09h04
Bonjour il faudrait visualiser la résistance:voir si elle est bien connectée ou si l'une de ses soudures ne soit à refaire. Vous devriez la tester en ohm pour controler sa continuité(en l'ayant déconnectée auparavant) Pour information: Celle -ci est située au bas de l'appareil: Penchez la sur le coté et retirez le dessous(six vis). à tout de suite Amicalement
Réponse de jplg
Le 31/03/2011 é 10h33
BONJOUR Vérifiez aussi le relais présente sur la carte, de la sonde de température. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/03/2011 é 11h10
JP ou se trouve le relais "présente" sur la carte?
Réponse de jplg
Le 31/03/2011 é 11h18
BERNARD J'ai bien dit que le relais est bien présent sur la carte(vérifie le schéma!!
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 22h31
Merci pour vos réponses, alors voila, j'ai reussi a mesurer la resistance qui est de 26,77ohms, ce qui me parait bon, par contre après essai, j'ai remarqué que le cycle restait bloqué a "lavage", au bout de 30 min j'ai ouvert la porte du lave vaisselle et l'eau était froide... Dois je quand meme changer la résistance ?? Merci d'avance .
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2011 é 07h18
Bonjour Pour savoir si la résistance est bonne il vous suffit de la déconnecter et de l'alimenter directement au secteur:pour voir si elle chauffe Ensuite j'aviserai Bien Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/07/2011 é 07h20
Bonjour JP:non tu as inscrit "présente":apprends à écrire!
Réponse de jplg
Le 23/07/2011 é 09h46
BONJOUR BERNARD,Tu veux épuisé mes forces!!peine perdu.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 18h30
Je viens de raccorder la resistance sur secteur et au bout de quelque secondes, l'eau est deja chaude. La sonde de temperature c'est bien le petit module blanc present dans la porte ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2011 é 07h47
BONJOUR vérifiez sa filerie:voir si la résistance est alimentée (tournevis testeur ou multimétre) à tout de suite amicalement