Alarme EA sur chaudière Stellis d'ELM-LEBLANC

Question de Pilou92 le 12/03/2013 à 14h34
Ma chaudière à condensation Stellis d'ELM-LEBLANC installée en 2007 se met en alarme "EA" très fréquemment (de 1 à 2 fois par semaine à plusieurs fois par jour ) depuis le visite contractuelle annuelle d'entretien début novembre 2012. L'installateur est venu au moins une dizaine de fois en a tout démonté et revisé. Il a remplacé la sonde d'ionisation. J'ai moi-même vérifié la vacuité du conduit d'évacuation. Il pense à un problème d'alimentation électrique: voltage fourni par Erdf insuffisant (mesuré entre 209 et 214v) ou fuite dans l'installation (ddp entre neutre et terre mesuré entre 5 et 9v). L'électricien n'a rien trouvé. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Si oui comment a-t-il été résolu?
4 réponses pour «
Alarme EA sur chaudière Stellis d'ELM-LEBLANC
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 21h41
Bonjour ON VIENT JUSTE D'AVOIR LE MËME PB POUR LA 1ERE FOIS. peut-être juste une coupure EDF? Par contre, notre installation electrique a une tension résiduelle de qq volts entre neutre et terre. Mais, bon, c'est pas d'aujourd'hui ! Si ça peut vous orienté. Nous sommes intéréssé à la réponse
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 19h46
Est ce que le reglage de combustion a ete effectue correctement? il s agit surement d un defaut de debit gaz trop faible en debit mini ca arrive souvent cordialement
Référence(s) :
technicien chauffagiste
Réponse de Pilou92
Le 15/03/2013 é 10h05
Merci de cette contribution. Le chauffagiste m'a affirmé avoir exploré toutes les pistes mais bon... je pense qu'il s'est fait son idée (qui l'arrange un peu en fait) et que maintenant il n'est plus très objectif ! Les variations de débit du gaz (GN) passant périodiquement sous le seuil de mise en alarme a été ma première idée car elle correspondait à la définition de l'alarme EA. Je lui en ai parlé et il a écarté cette hypothèse après avoir fait (m'a-t-il dit) les mesures et réglages correspondants. Avez-vous une autre piste ou dois-je vraiment insister sur ce point précis auprès du technicien.
Réponse de Pilou92
Le 15/03/2013 é 10h07
Merci beaucoup de votre témoignage, ça me rassure de ne pas être seul dans ce cas!