670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alarme EA sur chaudière Stellis d'ELM-LEBLANC

Question de Pilou92 le 12/03/2013 à 14h34
Dernière réponse le 15/03/2013 à 10h07
[ ! ]
Ma chaudière à condensation Stellis d'ELM-LEBLANC installée en 2007 se met en alarme "EA" très fréquemment (de 1 à 2 fois par semaine à plusieurs fois par jour ) depuis le visite contractuelle annuelle d'entretien début novembre 2012. L'installateur est venu au moins une dizaine de fois en a tout démonté et revisé. Il a remplacé la sonde d'ionisation. J'ai moi-même vérifié la vacuité du conduit d'évacuation. Il pense à un problème d'alimentation électrique: voltage fourni par Erdf insuffisant (mesuré entre 209 et 214v) ou fuite dans l'installation (ddp entre neutre et terre mesuré entre 5 et 9v). L'électricien n'a rien trouvé. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Si oui comment a-t-il été résolu?
Répondre
4 réponses pour « 
Alarme EA sur chaudière Stellis d'ELM-LEBLANC
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 21h41
[ ! ]
Bonjour ON VIENT JUSTE D'AVOIR LE MËME PB POUR LA 1ERE FOIS. peut-être juste une coupure EDF? Par contre, notre installation electrique a une tension résiduelle de qq volts entre neutre et terre. Mais, bon, c'est pas d'aujourd'hui ! Si ça peut vous orienté. Nous sommes intéréssé à la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 19h46
[ ! ]
Est ce que le reglage de combustion a ete effectue correctement? il s agit surement d un defaut de debit gaz trop faible en debit mini ca arrive souvent cordialement
Référence(s) :
technicien chauffagiste
Répondre
Réponse de Pilou92
Le 15/03/2013 é 10h05
[ ! ]
Merci de cette contribution. Le chauffagiste m'a affirmé avoir exploré toutes les pistes mais bon... je pense qu'il s'est fait son idée (qui l'arrange un peu en fait) et que maintenant il n'est plus très objectif ! Les variations de débit du gaz (GN) passant périodiquement sous le seuil de mise en alarme a été ma première idée car elle correspondait à la définition de l'alarme EA. Je lui en ai parlé et il a écarté cette hypothèse après avoir fait (m'a-t-il dit) les mesures et réglages correspondants. Avez-vous une autre piste ou dois-je vraiment insister sur ce point précis auprès du technicien.
Répondre
Réponse de Pilou92
Le 15/03/2013 é 10h07
[ ! ]
Merci beaucoup de votre témoignage, ça me rassure de ne pas être seul dans ce cas!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Alarme EA sur chaudière Stellis d'ELM-LEBLANC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.835