670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis chaudière à condensation ODEALIS GVTC24-1H ELM LEBLANC

Question anonyme le 06/11/2011 à 23h59
Dernière réponse le 28/09/2019 à 13h41
[ ! ]
Bonjour, je suis à Toulouse, et il m'est proposé pour ma maison de 140 m² sur 2 niveaux (hauteur sous plafond 2,7 m / 2 points d'eau avec radiateurs en fonte) une chaudière à condensation "ODEALIS CONDENS" GVTC24-1H de marque ELM LEBLANC. Qu'en pensez vous? Quels bons ou mauvais retours sur cette chaudière?
Répondre
17 réponses pour « 
 »
Réponse de moussa13
Le 15/02/2012 é 07h22
[ ! ]
Bonjour, je suis sur marseille et j ai acheté une odealys que j ai fait installer en 2009, mais depuis le sav est revenu 3 fois. Comme je regrette de l' avoir acheter et maintenant je me retrouve avec une noiuvelle panne. Mais pour eux c est toujours de la faute du client.
Répondre
Réponse de sauvegarde31
Le 20/11/2013 é 11h10
[ ! ]
Pour ma part ,je suis très satisfait de cette chaudiere que j'ai acheté en juillet 2013 ,c'est une chaudière mural je pense qu'il ya eu des amélioration depuis 2009 . Je possede une maison de 160m2 sur deux niveaux . La température programée est agréable et pour l'instant tout roule .
Répondre
Réponse de moussa13
Le 21/11/2013 é 07h24
[ ! ]
Bonjour, eh bien je vous le souhaites, mais si vous voyez le code A9 s' inscrire je vous demanderais juste si vous le voulez, de poster un message merci et bonne continuation
Répondre
Réponse de mister.titi
Le 03/01/2014 é 15h47
[ ! ]
+ 1 avec Moussa, code défaut A9 et aucune solution pour éradiquer cette panne, merci de nous faire partager votre expérience quand votre Odéalis aura 15 ou 18 mois.
Référence(s) :
expérience personnelle depuis 12-2008 sur 1 Odéalis Condens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 20h14
[ ! ]
Pour ma part code A9, on m'a remplacé l'echangeur! J'attend de voir, il l'ont fait aujourdhui meme.
Répondre
Réponse de mister.titi
Le 03/02/2014 é 20h28
[ ! ]
Bonjour Anonyme ... pouvez-vous préciser l'âge de la chaudière, les conditions de l'échange, si un désembouage ou un traitement a été fait ou préconisé ? Merci également de nous tenir informé sur la fiabilité de l'intervention d'ici 9 à 12 mois, temps approximatif de fonctionnement avant réapparition du défaut. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 15h07
[ ! ]
Meme défaut a9 Il y a 10 mois, j ai fait faire un nettoyage complet pose d'un pot de desembouage et changement de l'échangeur a plaque mais le défaut est revenu!!!!?
Répondre
Réponse de mister.titi
Le 04/09/2016 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, je vous la déconseille fortement, de même évitez cette marque le SAV n'est pas à la hauteur, à lire : http://forums.futura-sciences.com/depannage/534095-elm-leblanc-odealis-condens-defaut-code-a9-coupure-ecs.html
Répondre
Réponse de moussa13
Le 05/09/2016 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, malheureusement il reviendra tout le temps, car selon le service après vente l'échangeur est composé de plaque qui ont peu d'espace entre elle d'où l'accumulation rapide de boue qui le bouche, la solution que j'ai trouvé c'est de démonter moi même l'échangeur et de le nettoyer à chaque fois. Par contre chaque automne je met le produit sentinelle 100 après un nettoyage de tout le circuit, j'ai moins de problème. Dernièrement j'ai du changer le corps de chauffe voilà
Répondre
Réponse de Totof31
Le 24/11/2016 é 22h19
[ ! ]
Bonsoir, pas de A9 pour moi (je croise les doigts : ma machine à 2 ans et 1 mois). Première visite d'entretien réalisée en novembre 2015, j'allais prendre rdv pour celle de cette année quand ... ce soir, c'est la pluie sous la chaudière !!! Rapide coup d’œil capot retiré : Il semblerait que la fuite vienne de la partie "Ballons", celle qui est accrochée au mur. J'appelle l'installateur demain matin en urgence, on verra ben ce qu'il trouve. En attendant, je vais me lever cette nuit pour vider le seau :-( Je vous tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2018 é 10h51
[ ! ]
Evitez ELM Leblanc et Engie Home Services. Ballon d'eau chaude en inox qui se perce au bout de 5 ans alors que l'inox est en principe inusable et que la garantie est terminée depuis moins d'un mois. Ils ne veulent pas entendre parler de vice caché alors que cela en est un. J'ai juste à payer 800 euros pour réparer une chaudière payée 4000 euros il y a 5 ans.
Répondre
Réponse de Max781
Le 08/11/2018 é 18h07
[ ! ]
J'ai eu un problème similaire de fuite de ballon d'eau chaude pour une Odealis Condens 24 kv, au bout de 5 ans et 3 mois. Selon des avis récoltés à ce sujet, l'ensemble des 3 petits ballons est sensible à la pression en amont. Ce n'est pas l'inox des ballons qui cède mais certaines pièces en plastic pour les raccordements. Il convient, selon ces mêmes avis, pour assurer la longévité du ballon de disposer en amont de la chaudière d'un régulateur de pression, situé à au moins 1 m de la chaudière, et délivrant une pression n'excédant pas 3 bars. La garantie constructeur pour le ballon est de 3 ans, et l'opération d'échange hors garantie est complexe et coûteuse car les ballons sont tout à l'arrière de la chaudière.
Répondre
Réponse de Reup
Le 04/12/2018 é 22h16
[ ! ]
Pour ma part, j'observe également une fuite au niveau d'un des 3 accumulateurs d'eau chaude sanitaire. Le chauffagiste m'annonce un prix de 1600 euros HT rien que pour la pièce à changer sans parler de la main d'oeuvre. Ce prix vous semble-t-il normale ? Il s'agit du modèle de chaudière Odéalis NGVT24-1H d'ELM Leblanc qui a environ 3,5 ans. Vous remerciant par avance pour votre aide
Répondre
Réponse de Max781
Le 13/12/2018 é 11h09
[ ! ]
Pour être passé par là, le prix HT de l'ensemble des 3 ballons est de 1050 € H.T. (tarif officiel ELM). Un réducteur de pression en amont, réglé à 3 bars semble être une nécessité pour cette chaudière. Les défauts de ce type, fuite des ballons, pour cette chaudière, après 3 à 5 ans semblent fréquent. La garantie Elm pour cette pièce n'est que de 3 ans.
Répondre
Réponse de Totof31
Le 13/12/2018 é 13h13
[ ! ]
J’ai totalement oublié de dire ce qui s’Est passé ensuite 🤨 C’était Bien un ballon ! Pièce quasi-neuve pourtant ... enfin ... Pièce prise en garantie mais grosse facture de main d’œuvre. Les baisés, comptez vous ! Plus aucun problème depuis. Entretien régulier annuel et Ras
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2019 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, J'au aussi le pb de ballons qui fuient sur une ODEALIS GVT C 24-1H. Machine installée en mai 2014... donc moins de 5 ans. Tout allait à merveille avant cette ondée. Devis à 1.500 € pour ballons et réducteur de pression. Je viens d'appeler ELM Leblanc pour demander si cela était normal en même pas 5 ans d'avoir ce type de pb... J'attends l'appel d'un technicien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2019 é 13h41
[ ! ]
Bonjour J'ai le même soucis que vous. J'aurais aimer savoir si vous avez eu une réponse du technicien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.769