Chaudière ELM Leblanc Megalis code erreur FA

Question de Celis le 29/11/2017 à 15h42
Bonjour J'ai ma chaudière qui s'arrête 2 à 3 fois par jour et le code FA s'affiche à chaque fois. Chaque fois que je la relance, elle remarche pour plusieurs heures ou la nuit. Le technicien (contrat d'entretien) est venu et me dit que la panne ne correspond pas à cette erreur ayant tout contrôlé et qu'il faudrait changer le tableau . J'ai des doutes et je ne souhaite pas dépenser 400 euros pour rien. J'ai constaté également depuis qu'il y a une petite fuite puisque je retrouve de l'eau sur le sol. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.
2 réponses pour «
chaudière ELM Leblanc Megalis code erreur FA
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 20h00
Bonjour, Le code FA correspond à un défaut de la sonde d'ionisation qui reste sous tension àprès extinction du bruleur. Il faut vérifier les câbles entre la sonde et le bloc gaz, nettoyer ou/et changer la sonde. Pour remédier au défaut avant intervention dépanneur, la touche Rest s'allume et la voyant bleu clignote, l'afficheur indique FA . Appuyer sur la touche Reset jusqu'à l'apparition de deux - - traits sur l'afficheu ret l'allumage de toutes les touches. L'appareil va se réinitialiser et se met en service avec apparition de la température. Ne pas oublier que tous dépanneurs à un obligation de résultat, de pas changer des pièces non défectueuses, de ne pas faire payer sans résultat. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 20h11
Bonsoir, Pour faire suite à ma réponse précédente, j'ai oublié que si le technicien revient, demandé lui de contrôler la valeur ampèremétrique la la sonde d'ionisation si sous 3microvolts alors problème de fuite de courant entre la chaudière et l'installation électrique, mauvaise terre ! Et le risque est de griller un composant électrique/électronique. Installateur 78