PRODUCTION EAU CHAUDE ELM LEBLANC STELLIS GVSC 28 2H

Bonjour, Nous avons fait installer une chaudière ELM LEBLANC STELLIS GVSC 28 2H encore en garantie. RAS sur chauffage. Par contre problème de production d'eau chaude sanitaire (gros écarts entre température programmée 45° et température obtenue 38° à 55°). Nombreuses intervention SAV, changement de sonde thermique, de pièces, déplacement sonde, etc sans solution perrenne. Quelqu'un a t il rencontré les mêmes problèmes???
4 réponses pour «
PRODUCTION EAU CHAUDE ELM LEBLANC STELLIS GVSC 28 2H
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 14h30
BOnjour, Je rencontre le même problème avec en plus un problème de chauffage (baisse pression avec mise en sécurité puis surpression et la température fait le yoyo)... Avez vous trouver la solution ou l'explication à votre problème ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 13h50
Bonjour Coté chauffage RAS elle fonctionne normalement. Pour l'eau chaude sanitaire nous avons du interrompre le fonctionnement de la pompre à boucle (circulation d'eau chaude dans une boucle aux heures choisies afin d'éviter le tirage inutile d'eau chaude pour allimenter les robinets distants). En effet la mise en circulation de l'eau chaude dans la boucle provoquait des fournitures d'eau tiède... On gaspille désormais 7 à 8 litrs d'eau froide à chaque utilisation de la salle de bains... C'est regretable que les techniciens ELM n'aient pas été en capacité de faire fonctionner leur chaudière avec cette installation. Avec un revoi de balle entre eux et le plombier installateur: c'est dur de trouver un responsable...
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 22h48
Bonjour, j'ai aussi la même chaudière et j'ai le même problème (lorsque je positionne le commutateur sur eau chaude, même si la température d'eau chaude est atteinte "chauffe à l'arrêt en attente de baisse de température" il n'y à pas de circulation d'eau pour le chauffage), j'ai nettoyé et fini par remplacer l'échangeur sanitaire qui était encrassé (pour info l'échangeur neuf en pièces d'origine est plus large de 2 étages, donc logiquement plus d'échange, pourquoi ELM modifie ces pièces après coup?) cela n'a rien changé sinon une production d'eau chaude plus efficace. j'ai Controller la vanne 3 voie elle réagie normalement. j'ai fait venir un chauffagiste pour mon contrôle annuelle et je lui est poser des question concernant mon problème, après avoir consulté ELM il m'a dit que cela venait de mon ballon de réserve d'eau chaude qui était encrassé. J'ai vérifier le ballon et l'entrée du ballon et il est parfaitement propre! Je pense que cela peut venir de mes sonde CTN bien que l'auto contrôle du régulateur les considères comme bonne. Voila il me reste que cela à vérifié, si vous avez trouvé le problème merci de m'en faire par. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/02/2015 é 12h15
Bonjour On en est resté à la même situation: le chauffage marche très bien, la production d'eau chaude sanitaire (ECS) aussi, mais on a renoncé à utiliser le circulateur qui permettait de faire circuler l'ECS dans une boucle évitant ainsi la perte de 6 ou 7 litres d'eau à chaque alimentation en eau chaude de la salle de bains. La température de l'ECS était ingérable (douches à l'eau à peine tiède, etc.) Ce type de chaudière -qui est certainement un très bon matériel- et qui offre sur le papier des réponses précises à tout type de situation ou d'installation nécessite des réglages complexes qui ne sont souvent pas à la portée ni des installateurs (artisans plombiers) ni aussi des techniciens ELM qui interviennent chez les clients qui dans notre cas ont montré leurs limites (même en faisant intervenir des "spécialistes" venus de loin...