670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand se fête ILAN ?

Question anonyme le 20/10/2010 à 10h45
Dernière réponse le 01/12/2010 à 10h44
[ ! ]
Pourriez-vous m'indiquer la date de la fête du prénom Ilan, préom d'origine hébraïque. Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
quand se fête ILAN ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, mon fils de 6 ans s'appelle Ilan ... voici ce que j'ai trouvé sur internet ... en fait il n'y a pas de date fixe puisque le calendrier juif change tous les ans ... Ilan Étymologie : Ilan, en hébreu, c'est l'arbre. Beaucoup de prénoms hébreux sont empruntés à la botanique et Ilan est sans doute le plus populaire d'entre eux. Il faut dire qu'en Israël on fête chaque année le nouvel an des arbres, le 15 du mois de Chevath, correspondant approximativement, dans notre calendrier, à la mi-février : on organise un grand repas au cours duquel on s'efforce de consommer un peu de chacun des sept produits de la terre caractérisant Israël selon la Bible (blé, orge, vigne, figues, grenades, olives et miel). Les enfants des écoles sont appelés ce jour-là à planter chacun un arbre. Ilan n'est apparu que récemment en France, mais il semble plein de vigueur. Un bon présage pour l'avenir écologique de notre planète ? La date exacte de la fête d'Ilan dépend du calendrier juif qui, par rapport au nôtre, varie d'une année à l'autre. Pour la connaître il faut consulter le tableau de correspondance annuel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quand se fête ILAN ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.41