Allemand ou Espagnol ??

Bonjour , je suis en 5 eme et pour l'année prochaine je dois choisir entre l'Espagnol ou l'Allemand . Je pensais choisir Espagnol mais on m'as dit que sa pouvais largement nous aider à trouver du travail , car l'Espagnol tous le monde en fait , on m'as aussi dit que vût que en Allemand il y a moins de monde , on s'occupe plus de nous pour bien progresser . Mais le soucis pour choisir l'allemand c'est que sa s'inspire de l'Anglais et je suis hyper nul en Anglais , les mots et la prononciation me font peur car ils ont l'air difficile . L'Espagnol , je crois que sa s'inspire du français . . . J'ai besoin d'aide . Que me conseillez vous ? MERCI BCP
8 réponses pour «
Allemand ou Espagnol ??
 »
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 16h41
Bonjour L'espagnol ne s'inspire pas du Français, c'est une langue qui comme le Français et l'Italien ont une origine très Latine... L'allemand à mon avis est plus interessant d'un point de vue commercial. L'espagnol est à mon avis plus facile à apprendre. Après on peut aussi penser que votre proximité géographique pourrait aussi aider. Si vous êtes situé plus au sud, l'Espagnol vous servira peut être plus, et si vous êtes plus à l'Est (alsace, lorraine et autre) l'Allemand ne peut qu'être plus pratique que l'Espagnole.. A mon humble avis, on ne peut être "nul" dans une langue, il suffit seulement de l'utiliser le plus souvent possible afin de la maîtriser... Pas seulement au collège ou au lycée, mais aussi dans la vie courante, via des tchat's sur internet, ou en vacances en se rapprochant de touristes étrangers essayer de les comprendre et de communiquer avec eux. Et pourquoi pas, essayer de faire des séjours linguistiques sur le pays en question.... Cordialement bon courage
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 16h49
Merci . A mon avis l'Espagnol va plus me servir car j'y vais assez souvent , en plus ma soeur et ma mere disent que l'Espagnol est facile à apprendre . Car moi personnellement j'aimerais faire allemand mais à mon avis je ne réussirais jamais à retenir . Je vais peut être choisir Espagnol alors .
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 17h26
De rien ^^ je suis aussi d'avis que l'espagnol devrait être plus facile, mais bon je n'ai jamais appris l'allemand donc je suis mal placé pour comparer. Seul quelqu'un qui aurait appris les deux langues pourrait donner un avis relativement objectif. Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 17h56
Coucou, meme si iil y a deja uune reponse j'aimerai donner la mienne, je suis en 5e et fais allemand (j'ai pris bilangue) car mes parents m'ont forcer et j'ai horreur de sa! mais bon...l'allemand n'est pas si compliquer, c'est meme assez logique, et certain mot ressemble auu francais, seulement quelques un ou quelques regles ressemble a l'agnlais. Bon apres moi j'adore l'espagnol alors c'est clair que je vais pas non plus te dire fais allemand x) L'espagnol est aussi apparement moins utile que l'allemand. Enfin voila c'etait juste pour parler un peu de l'allemand meme si je prefere l'espagnol, je devais bien vous rectifiez lol :) Bis et j'espere t'avoir un peuu aider
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2013 é 13h24
Bonjour, non, l'espagnol et le français ne pas viennent essentiellement du latin ; ils viennent de l'ITALIEN. Comparez leur vocabulaire et vous verrez qu'il y a davantage de mots ressemblant à des mots italiens qu'à des mots latins ! En outre, très souvent, l'italien, l'espagnol et le français se traduisent entre eux mot à mot ; en revanche, en latin, l'ordre des mots est très différent. Cela dit, l'espagnol est la langue maternelle de 400 millions de personnes ; tandis que l'allemand est celle de 100 millions de personnes ; ce qui veut dire que la probabilité de croiser un hispanophone est, à l'échelle mondiale, 4 fois plus grande que celle de croiser un germanophone. Mais évidemment, si vous comptez vivre plus tard en Europe centrale ou de l'Est, mieux vaut étudier l'allemand. Enfin, aucune de ces deux langues n'est facile ; mais un francophone qui étudie l'espagnol doit faire moins d'efforts pour étudier l'espagnol que pour étudier l'allemand car : - environ 75 % des mots espagnols ressemblent aux mots français (même si l'on exclut les " faux amis ") ; en allemand, seuls 10 % environ des mots ressemblent à des mots français. - en espagnol, l'ordre des mots est quasi le même qu'en français. C'est moins souvent le cas en allemand. Alors, faites votre choix !
Référence(s) :
Yves CORTEZ : « Le français ne vient pas du latin ».
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2013 é 13h26
Correctif : j'ai bien sûr voulu écrire " ne viennent pas ".
Réponse de stonecold80
Le 08/02/2013 é 13h58
Merci pour cette excellente analyse monsieur Jean . Voilà qui complète ma culture. cordialement
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 17h27
Moi perso je fais espagnol : hablo español! De:Alice