669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allemand ou Espagnol ??

Question anonyme le 07/02/2013 à 16h33
Dernière réponse le 27/10/2014 à 17h27
[ ! ]
Bonjour , je suis en 5 eme et pour l'année prochaine je dois choisir entre l'Espagnol ou l'Allemand . Je pensais choisir Espagnol mais on m'as dit que sa pouvais largement nous aider à trouver du travail , car l'Espagnol tous le monde en fait , on m'as aussi dit que vût que en Allemand il y a moins de monde , on s'occupe plus de nous pour bien progresser . Mais le soucis pour choisir l'allemand c'est que sa s'inspire de l'Anglais et je suis hyper nul en Anglais , les mots et la prononciation me font peur car ils ont l'air difficile . L'Espagnol , je crois que sa s'inspire du français . . . J'ai besoin d'aide . Que me conseillez vous ? MERCI BCP
Répondre
8 réponses pour « 
Allemand ou Espagnol ??
 »
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 16h41
[ ! ]
Bonjour L'espagnol ne s'inspire pas du Français, c'est une langue qui comme le Français et l'Italien ont une origine très Latine... L'allemand à mon avis est plus interessant d'un point de vue commercial. L'espagnol est à mon avis plus facile à apprendre. Après on peut aussi penser que votre proximité géographique pourrait aussi aider. Si vous êtes situé plus au sud, l'Espagnol vous servira peut être plus, et si vous êtes plus à l'Est (alsace, lorraine et autre) l'Allemand ne peut qu'être plus pratique que l'Espagnole.. A mon humble avis, on ne peut être "nul" dans une langue, il suffit seulement de l'utiliser le plus souvent possible afin de la maîtriser... Pas seulement au collège ou au lycée, mais aussi dans la vie courante, via des tchat's sur internet, ou en vacances en se rapprochant de touristes étrangers essayer de les comprendre et de communiquer avec eux. Et pourquoi pas, essayer de faire des séjours linguistiques sur le pays en question.... Cordialement bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 16h49
[ ! ]
Merci . A mon avis l'Espagnol va plus me servir car j'y vais assez souvent , en plus ma soeur et ma mere disent que l'Espagnol est facile à apprendre . Car moi personnellement j'aimerais faire allemand mais à mon avis je ne réussirais jamais à retenir . Je vais peut être choisir Espagnol alors .
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 07/02/2013 é 17h26
[ ! ]
De rien ^^ je suis aussi d'avis que l'espagnol devrait être plus facile, mais bon je n'ai jamais appris l'allemand donc je suis mal placé pour comparer. Seul quelqu'un qui aurait appris les deux langues pourrait donner un avis relativement objectif. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 17h56
[ ! ]
Coucou, meme si iil y a deja uune reponse j'aimerai donner la mienne, je suis en 5e et fais allemand (j'ai pris bilangue) car mes parents m'ont forcer et j'ai horreur de sa! mais bon...l'allemand n'est pas si compliquer, c'est meme assez logique, et certain mot ressemble auu francais, seulement quelques un ou quelques regles ressemble a l'agnlais. Bon apres moi j'adore l'espagnol alors c'est clair que je vais pas non plus te dire fais allemand x) L'espagnol est aussi apparement moins utile que l'allemand. Enfin voila c'etait juste pour parler un peu de l'allemand meme si je prefere l'espagnol, je devais bien vous rectifiez lol :) Bis et j'espere t'avoir un peuu aider
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2013 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, non, l'espagnol et le français ne pas viennent essentiellement du latin ; ils viennent de l'ITALIEN. Comparez leur vocabulaire et vous verrez qu'il y a davantage de mots ressemblant à des mots italiens qu'à des mots latins ! En outre, très souvent, l'italien, l'espagnol et le français se traduisent entre eux mot à mot ; en revanche, en latin, l'ordre des mots est très différent. Cela dit, l'espagnol est la langue maternelle de 400 millions de personnes ; tandis que l'allemand est celle de 100 millions de personnes ; ce qui veut dire que la probabilité de croiser un hispanophone est, à l'échelle mondiale, 4 fois plus grande que celle de croiser un germanophone. Mais évidemment, si vous comptez vivre plus tard en Europe centrale ou de l'Est, mieux vaut étudier l'allemand. Enfin, aucune de ces deux langues n'est facile ; mais un francophone qui étudie l'espagnol doit faire moins d'efforts pour étudier l'espagnol que pour étudier l'allemand car : - environ 75 % des mots espagnols ressemblent aux mots français (même si l'on exclut les " faux amis ") ; en allemand, seuls 10 % environ des mots ressemblent à des mots français. - en espagnol, l'ordre des mots est quasi le même qu'en français. C'est moins souvent le cas en allemand. Alors, faites votre choix !
Référence(s) :
Yves CORTEZ : « Le français ne vient pas du latin ».
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2013 é 13h26
[ ! ]
Correctif : j'ai bien sûr voulu écrire " ne viennent pas ".
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 08/02/2013 é 13h58
[ ! ]
Merci pour cette excellente analyse monsieur Jean . Voilà qui complète ma culture. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 17h27
[ ! ]
Moi perso je fais espagnol : hablo español! De:Alice
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allemand ou Espagnol ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.247