Choix de la langue vivante au primaire et 6e

Est-il possible ce changer de langue vivante au cours du primaire en vue de l'entrée au collège? Mon enfant a fait de l'espagnol en CE2 et nous aimerions finalement qu'il apprenne l'anglais en CM1. En effet nous souhaitons qu'au collège il prenne LV1 Anglais et LV2 ,Allemand au collège. Or on nous dit que le changement est impossible et qu'il devra prendre espagnol LV1 en 6e. Que disent les textes à ce sujet? A qui doit-on s'adresser pour obtenir ce changement?
1 réponse pour «
Choix de la langue vivante au primaire et 6e
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 11h40
Complètement faux, c'est uniquement pour equilibrer les classes ; j'ai eu le même problème et j'ai tel au ministère de l'EN à paris, bureau des collèges ; il ne s'agit que de circulaires qui demandent aux ecoles d'inciter les parents à poursuivre la langue vue en cm2, en 6ème mais rien d'obligatoire ; et comme les parents ont souvent peur de la "grande maison" qui s'occupe de nos enfants alors ils en profitent