670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Choix de la langue vivante au primaire et 6e

Question anonyme le 14/10/2008 à 16h13
Dernière réponse le 20/04/2011 à 11h40
[ ! ]
Est-il possible ce changer de langue vivante au cours du primaire en vue de l'entrée au collège? Mon enfant a fait de l'espagnol en CE2 et nous aimerions finalement qu'il apprenne l'anglais en CM1. En effet nous souhaitons qu'au collège il prenne LV1 Anglais et LV2 ,Allemand au collège. Or on nous dit que le changement est impossible et qu'il devra prendre espagnol LV1 en 6e. Que disent les textes à ce sujet? A qui doit-on s'adresser pour obtenir ce changement?
Répondre
1 réponse pour « 
Choix de la langue vivante au primaire et 6e
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 11h40
[ ! ]
Complètement faux, c'est uniquement pour equilibrer les classes ; j'ai eu le même problème et j'ai tel au ministère de l'EN à paris, bureau des collèges ; il ne s'agit que de circulaires qui demandent aux ecoles d'inciter les parents à poursuivre la langue vue en cm2, en 6ème mais rien d'obligatoire ; et comme les parents ont souvent peur de la "grande maison" qui s'occupe de nos enfants alors ils en profitent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix de la langue vivante au primaire et 6e
 »
  • 2
    réponses
    Mon fils entre au ce2. on nous impose l'allemand comme langue vivante car pour une raison d organisa
  • 4
    réponses
    Bonjour je suis actuellement en Terminale L. En LV1 J'ai Anglais et LV2 Allemand sauf qu'en Allemand
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis en 1reS et je pense prendre le turc en option mais au fait on m'a dit que si je la
  • 8
    réponses
    Bonjour , je suis en 5 eme et pour l'année prochaine je dois choisir entre l'Espagnol ou l'Allem
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir si un étudiant de la faculté de langue(espagnol, allemand ou anglais), peut par le
  • 1
    réponse
    1. Deux neuvièmes des élèves de sixième d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 9
    réponses
    1.deux neuvièmes des élèves de sixièmes d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 47
    réponses
    Bonjour je suis en terminal ES et pour l'instant j'ai lv2 espagnol mais je voudrait changer pour le
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon fils entre en 6 eme il a la possibilite de faire une classe bilangue allemand (3 h)/
  • 2
    réponses
    Bonjour, mon mari est muté en banlieue parisienne en juillet. Nous avons une fille qui entre en 6em
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.104