670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation chomage ou prime de retour à l'emploi

Question anonyme le 16/02/2009 à 11h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai été imposable pour la première fois l'année dernière. Je cumule des périodes de cdd et de chomage dans une entreprise de la fonction publique. En recevant, mon avis d'imposition, j'ai découvert, qu'étant indémnisée par mon employeur, mon allocation chomage était concidérée comme une prime de retour à l'emploi, et par conséquant sur mon avis d'imposition il était concidéré comme un salaire et non pas comme une allocation chomage. Ayant un bas salaire, je pensais avoir droit à la prime à l'emploi. Hors, celle ci est calculée à partir de mes revenus annuels. Le problème, c'est que dans ces revenus mon chomage est compté. ex : j'ai travaillé l'année dernière, 10 mois, et fait deux mois de chomage. La prime a l'emploi a été calculée à partir du nombre d'heures faites pendant ces 10 mois, mais avec mes revenus annuels (donc plus deux mois de chomage). Du coup, je n'ai pas le droit à la prime à l'emploi, parce qu'avec mes indemnité de chomage, mes revenus annuels sont concidérés trop élevés. Hors, ce calcul ne se base pas sur mes revenus des 10 mois travaillés mais sur tous mes revenus de l'année (chomage compris). Je souhaiterais savoir qu'elle est le décret, ou la loi où est mentionné que les indemnités de chomage d'un cdd fonctionnaire n'est pas concidéré comme une allocation mais un salaire à partir de l'avis d'imposition. je trouve ca injuste, et ca ne fait qu'ajouter plus de précarité à quelqun qui l'est dejà. De plus, je payes plus d'impot que si mon chomage était concidéré comme tel, et non comme un salaire. merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation chomage ou prime de retour à l'emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.085