670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE INVALIDITE 2ème cat.

Question de Marie-Loo le 11/12/2009 à 05h48
Dernière réponse le 11/12/2009 à 07h23
[ ! ]
Bonjour, Depuis 1983, donc depuis 26 ans, je touchais une pension d'invalidité 2ème catégorie, plus l'Allocation supplémentaire d'Invalidité. Pension : 378,17, Allocation supplémentaire d'invalidité : 372,96. Total par mois 751,13 euros. Je n'ai par ailleurs ni autres ressources ni biens, rien, uniquement cette pension d'invalidité pour une maladie osseuse. Au mois d'octobre dernier j'ai reçu un courrier ci dessous, de la sécurité sociale m'informant de ceci : " Madame, Suite à un contrôle de votre dossier invalidité, il s'avère que votre situation familiale à été modifiée, par erreur par mon organisme, en juin 2003. Les calculs concernant votre allocation supplémentaire ont été effectués sur la base du plafond des ressources d'un ménage au lieu de celui d'une personne seule. S'agissant d'une erreur de notre organisme, les sommes perçues à tort ne vous seront pas réclamées mais je procède à la mise à jour de votre situation à compter deu 01.10.2009. A compter de cette date, votre allocation supplémentaire s'élève à 272,97 qu lieu de 376,69 euros. " ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je vis seule depuis plus de 1980 ! J'ai eu un fils en 1984, que j'ai élevé seule, mon fils a quitté la maison en 2003. Je n'ai jamais vécu avec un homme, suite à un viol depuis en 1982, et un second viol en 2001 ! Pourquoi, malgré toutes mes déclarations trimestrielles depuis 1983, étant célibataire, la sécurité sociale me dit qu'elle m'a versé pour un couple ? Ma question est : Est-ce vraiment normal comme cela de me retirer une partie de mon Allocation supplémentaire ? Voici 3 mois (octobre/novembe et décembre je ne peux plus payer mon loyer malgré une Aide au logement). Une fois tout prélever il ne me reste plus rien ! Est-ce normal après 26 ans que la sécurité sociale me supprime une partie de mon Allocation supplémentaire ? Merci de votre aide car je suis perdue... Une personne isolée dans la détresse.
Répondre
1 réponse pour « 
ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE INVALIDITE 2ème cat.
 »
Réponse de mihaels
Le 11/12/2009 é 07h23
[ ! ]
Je vous conseille dés aujourd'hui d'envoyer ce courrier au tribunal administratif en 4 exemplaire copie de décision, accompagnée d'un courrier explquant votre situation ,celle ci( votre lettre) en trois exemplaire fotocopies, a mon avis si une erreur a été effectivement été calculée et que vos ressources sont moindre, ben, le tribunal administratif peux exonérer votre dtte mais c'est assez long pour cette demande de recours!! mais dans votre notification que vous avez reçu, ben, au dos de celle ci il y a un recours( c'est obligatoire!! et un délai de recours est spécifié!! il faut étre dans ces temps de ecours qui sont de deux mois je pense!! vite!! vite!! réagissez et faites une demande de recours en leur adressant une lettre explicative de votre situation financiére, et si une erreur a été faite par leurs services, il devraient vous adresser l'anulation de cette dette!! qui n'est pas a régler.. suite a leur erreur surtout!!! mais des fotocopies de vos ressources sont indispensable et vos document datant de 2003 ainsi que la feuille d'impots pour le bien fondé de votre réclamation!!! essayer toujours ,je pense que tt devrait rentrer dans l'ordre, surtout face a votre situation!! et courage! courage surtout et bonne chance!!!michéle!! mihaels@live.fr si vous voullez d'autres renseignements pour vous aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE INVALIDITE 2ème cat.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.563