670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité et cmu

Question de pauline32 le 02/02/2011 à 13h19
Dernière réponse le 05/03/2011 à 12h09
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 d'un montant mensuel de 474.00 euros majorée de l'allocation supplémentaire invalidité de 186.00 euros soit un montant de 660.00 euros, je bénéficiais de la CMU en totalité et la CPAM m'nforme que je dépasse de 26.00 euros et que je ne pourrais plus en bénéficier, puis-je faire jurisprudence ? Merci de répondre à ma question
Répondre
2 réponses pour « 
pension d'invalidité et cmu
 »
Réponse de Frosie
Le 05/03/2011 é 01h28
[ ! ]
Je suis dans votre cas, ma pension est de 653 (le flou artistique des cpam suivant les départements..) Trois ans de suite on m'a refusé la cmu.la 4ème année j'ai demandé "l'aide à l'acquisition d'une complémentaire".Ainsi ma cotisation à ma mutuelle a été réduite par le montant de l'aide accordée.Demande à faire auprès de la cpam, même formulaire que cmu, mais précisant "aide à la complémentaire".Ne les lachez pas, c'est un droit. Vu le montant honteux qui est servi aux personnes invalides pour survivre, surtout quand elles ont un enfant à charge =n'ouvrant pas droit aux alloc, et qui ne voit pas la pension majorée pour autant.(ce que j'ai vécu)C'est dur. Donc, soyez pugnace.
Référence(s) :
vécu.
Répondre
Réponse de pauline32
Le 05/03/2011 é 12h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité et cmu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.653